Le mobilier urbain, l’accessoire idéal pour sublimer les espaces extérieurs

mobilier urbain

À l’image des bâtiments d’habitation, les espaces publics ont également besoin d’être aménagés et meublés. Cette opération permet de les rendre plus attrayants, mais également de faciliter leur utilisation par les différents usagers. Pour ce faire, les meubles utilisés sont conçus suivant des critères bien précis et sont proposés par des concepteurs à l’image de PolyMobyl. Ils font ainsi la promesse de produits de qualité aux professionnels, ainsi qu’aux collectivités.

Une multitude de produits pour aménager votre espace

Que ce soit pour une institution ou une collectivité, l’aménagement des espaces a une part importante dans l’architecture mise en place. Cet aménagement passe par l’utilisation de mobiliers adaptés à l’environnement, mais également aux besoins à satisfaire.

Pour faciliter l’utilisation des espaces tout en maintenant leur harmonie, le concepteur propose aux professionnels une multitude de produits. Il s’agit entre autres des bancs, des tables, des chaises, des abris, des corbeilles de villes ou encore des jardinières qui sont disponibles ici. Le constructeur propose également des pergolas, des banquettes, des barrières, des range-vélos, des transats et même des tabourets destinés à l’aménagement de l’espace urbain.

Un mobilier urbain personnalisé selon les besoins du client

Si le mobilier urbain installé dans un espace public est fonctionnel, il est également nécessaire qu’il reste en symbiose avec la décoration existante. Pour que l’aménagement extérieur suive la même ligne directrice que l’architecture principale, le rôle revient aux designers du concepteur. Ces spécialistes se chargeront de proposer des produits qui respectent les contraintes imposées par le site. Ils mettent ainsi l’accent sur le choix de matériaux durables qui garantissent la solidité des meubles et leur parfaite intégration au paysage urbain. Au nombre des matières utilisées, il faut retenir l’acier, le bois ou encore l’inox.

Une qualité parfaite pour garantir la durée de vie du mobilier urbain

Le mobilier urbain étant destiné aux espaces extérieurs, les produits proposés par le constructeur ont été conçus dans le respect des normes disponibles sur le site https://www.boutique.afnor.org/norme/nf-p99-650/mobilier-urbain-d-ambiance-et-de-proprete-maintenance-du-mobilier-urbain-d-ambiance-et-de-proprete-organisation-et-suivi-de-/article/803388/fa179602. De même, une attention particulière est accordée aux finitions portées sur les meubles. Toutes ces précautions leur permettent de faire face aux intempéries et au climat de la région. Les articles sont enfin étudiés soigneusement pour prévenir les situations de vols et de vandalisme.

Be the first to comment on "Le mobilier urbain, l’accessoire idéal pour sublimer les espaces extérieurs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.