La garde de vos enfants, assuré par une jeune au pair étudiante

colocation paris

N’avez-vous qu’un petit budget ? La garde enfant par une jeune au pair étudiante est une opportunité que vous devez saisir. Ce mode de garde représente plusieurs alternatives. D’ailleurs, la fille au pair n’assure que les responsabilités liées aux enfants. Elle habille ceux-ci et les change régulièrement.

La préparation des repas de vos enfants fait partie des tâches de la jeune fille. Cette au pair est aussi en mesure de les aider dans leurs devoirs, si le contrat signé au préalable inclut cette responsabilité. La jeune s’occupe aussi de la santé vos petits. Elle les habitue ainsi à être propres. Malgré tout, l’étudiante au pair n’est jamais perçue comme une professionnelle de la petite enfance.

Quelles contreparties accorder à la  jeune fille au pair étudiante ?

Le garde enfant par une jeune au pair étudiante peut être satisfaisant. Quelle soit le type de garde-garde simple ou garde partagée-son horaire de travail ne doit pas excéder, en principe, les 30 heures par semaine. La fille au pair doit être traitée comme un membre à part entière de la famille. Elle n’est jamais perçue comme une salariée. Cependant, vous l’accorderez une bonne rémunération ; celle-ci est considérée comme un argent de poche. L’au pair doit bénéficier, soit du statut d’employé, soit du statut de « stagiaire aide familial étranger ». Ce dernier statut juridique est le plus privilégié, tant qu’il s’agit d’une jeune fille au pair étudiante. Celle-ci est nourrie et logée gratuitement.

Vous pouvez mettre à sa disposition une chambre personnelle avec une salle de bain ; tout dépend du contrat. Il se peut aussi que votre au pair assure certaines tâches d’une baby-sitter ou d’une nounou. Mais sachez que jamais, elle ne substituera à une nounou ni à femme de ménage. Vous êtes obligé de lui accorder au moins une ou deux journées complètes de repos par semaine. En tant que famille d’accueil, c’est à vous d’assurer les charges sociales de l’étudiante. Vous déclarez celle-ci à l’Urssaf. Affiliez-la au régime de sécurité sociale afin qu’elle soit couverte et assurée, en cas d’accidents de travail ou de maladie. Tout sera ainsi légal ! L’étudiante doit suivre des cours réguliers de français ; les frais sont, cette fois, à sa charge. Toutes autres dépenses personnelles en sont les mêmes. Pour ce qui est de ses déplacements, vous pouvez mettre à la disposition de la fille une carte de transport. Sinon, permettez-lui d’utiliser votre voiture personnelle.

Les critères de sélection d’une étudiante au pair française

En principe, une jeune au pair-citoyens UE-doit être âgée entre 17 et 30 ans ; entre 18 et 30 ans pour celle qui est hors de l’UE. Son séjour en France ne doit pas être en dessous de 3 mois. Qu’elle soit hors UE ou citoyenne UE, regardez bien à ce qu’elle n’ait pas la nationalité française. L’étudiante au pair se doit d’avoir au moins une notion de base en langue française. Bien entendu, votre au pair n’est pas mariée et n’a ni d’enfant. Il prend en charge le financement de son voyage. En fin de compte, nous espérons que le garde enfant par une jeune au pair étudiante vous satisfera.

Be the first to comment on "La garde de vos enfants, assuré par une jeune au pair étudiante"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.