Même fixé et immobile sur son emplacement, la douille s’use au fur et à mesure de son utilisation. Tandis que d’autres s’enrayent, certains se fondent due à la chaleur excessive. Si votre douille présente des problèmes, vous pouvez essayer d’installer une douille avec pas de vis à sa place.
L’installation de la douille, un simple geste pour rétablir un bon éclairage
Avant tout chose, il faut noter que la douille dotée de pas de vis est seulement une des multiples modèles disponibles. Il en existe beaucoup mais le principe revient quasiment au même. On y fixe l’ampoule par vissage et vice versa pour l’enlever.
- Coupez l’arrivée du courant à l’aide du disjoncteur.
- Avant de remettre votre douille en place, enlevez la douille défectueuse. Vous pouvez couper les câbles si la douille s’enraye.
- Désassemblez les divers éléments de la douille.
- Dénudez le bout des deux câbles en place, si ce n’est pas déjà le cas.
- Faites passer les câbles via le trou du culot.
- Vissez l’un des câbles sur la première borne et faites pareil avec l’autre.
- Pour les rassembler, il faut visser le culot sur le fourreau.
- Vissez une ampoule à vis sur votre nouvelle douille puis remettez le courant en marche.
Tant que vous agissez en suivant les consignes, vous ne courrez aucun risque lors de votre intervention. Vous pouvez aussi constater que l’intervention est tout à fait à votre portée.
La contribution des experts, l’atout parfait pour votre quête de confort et sécurité
A coup sûr, la mise ne place d’une douille avec des pas de vis est brève et rapide. Même ceux qui disposentpeu d’expérience dans le domaine s’en sortent haut la main.Une fois votre installation faite, vous pouvez constater que vous n’avez rien à n’envier aux professionnels. Comme le problème de douille ne peut être votre seul souci, on peut considérer l’appel à des professionnels comme une opportunité pour régler une fois pour toute, tous vos problèmes. Si vous habitez dans le Val-de-Marne, comptez sur l’intervention de l’électricien Enghien-les-bains pour résoudre tous vos problèmes : remplacement de votre douille, installation de votre interrupteur différentiel, mise à jour de votre installation électrique…