E.P.I : pour une meilleure sécurité au travail

Pour bien ouvrer dans une activité, il est indispensable de bien choisir ces équipements. Cependant, il ne faut pas les choisir au hasard. C’est pourquoi il y a des effets spécialement dédiés à des activités bien précises. L’une des plus grandes qualités des Équipements de Protection Individuelle (E.P.I.) c’est d’être des effets utile et nécessaire pour des activités bien déterminer.

Travailler avec assurance et en sécurité

Dit d’une manière générale, les E.P.I. sont destinés à équiper une personne qui travaille dans un secteur où le corps doit être protégé des divers risques liés aux corps. Pour une personne qui travaille dans le domaine de l’industrie, un casque antibruit (afin d’éviter les risques d’assourdissent) ont est déjà un. Ils pourront être : un masque, une casquette anti-heurt  ou de cuisine,  une paire de lunettes protectrice, des vêtements, une lampe torche et même une simple bande rétro-réfléchissantes… La propriété commune des E.P.I. outre le fait d’optimiser la sécurité est de donner plus d’assurance à la personne qui s’en équipe.

port-epi-obligatoire

Comment choisir son E.P.I.

Pour bien faire le choix des E.P.I., il faut en premier lieu définir les risques corporels que l’on peut rencontrer dans l’activité que l’on entreprend. Cette première étape consiste à connaitre et définir les risques. De cette manière, il est plus facile de déterminer quel parti du corps il faudra protéger. Comme ces équipements sont individuels, il faudra les déterminer selon les caractéristiques du corps de l’individu qui la porte. Finalement il ne reste plus qu’à choisir les équipements qui seront les plus adéquats. En vague, les E.P.I. par lesquels on devra se munir doivent être choisis par rapport à l’activité que l’on entreprend et le parti du corps dont il faudra protéger. En bref les E.P.I. sont faits pour améliorer la sécurité d’un individu ne doit en aucune manière se choisir au hasard.

Be the first to comment on "E.P.I : pour une meilleure sécurité au travail"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.