Conseils pour l’achat d’une maison à rénover dans les Alpes Maritimes

rénovation villa Alpes-Maritimes

Vous souhaitez acheter une maison à rénover dans le sud de la France. Mais vous n’êtes pas sûr du budget à consacrer et si ce projet pourrait vous amener au-delà de vos capacités financières. 

Les Alpes-Maritimes, un endroit de rêve pour agrandir ou rénover une villa

Il est important d’évaluer rapidement une propriété pour savoir si elle est adaptée à la rénovation ou si elle représente une perte d’argent potentielle afin de ne pas dépenser du temps, de l’argent et de l’énergie quand cela ne vaut pas la peine. 

Concentrez-vous sur le budget nécessaire plutôt que sur le coût d’achat 

Le budget que vous devez consacrer pour acheter une maison à rénover n’inclura pas seulement le prix de l’acquisition, les frais du notaire et les éventuels frais d’agence. En effet, il est important d’évaluer aussi les autres dépenses tels que les factures d’énergie, les coûts d’entretien et de maintenance, le budget de rénovation, les taxes et la mensualité du crédit et d’assurance. 

Vous avez peut-être planifié votre budget jusqu’au centime, mais parfois la vie lance des balles courbes inattendues.

Avec n’importe quel projet, vous voulez ajouter un budget sur le côté au cas où vous rencontriez une dépense imprévue. Cela est particulièrement vrai lorsque vous envisagez d’acheter une maison à rénover. Vous ne savez jamais quelles surprises vous rencontrerez une fois le travail commencé. 

Regardez au-delà des premières impressions 

Une fois que vous avez trouvé votre maison idéale à rénover dans les Alpes-Maritimes, vous devrez connaître les problèmes que la propriété pourrait avoir. Une étude complète du bâtiment déterrera tous les dommages qui pourraient ne pas être initialement visibles. 

Vous pouvez trouver la description de l’état du bien dans le dossier du diagnostic technique qui vous devra être fournit de la part du vendeur avec les annexes de la promesse de vente. Ce dossier vous donnera toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez évaluer et définir les travaux qui doivent être menés. 

Si vous avez encore des soupçons même après avoir lu le diagnostic, vous pouvez appeler un professionnel pour un travail de diagnostic supplémentaire. 

Commencez par faire le travail important 

Lorsqu’on achète une maison à rénover, la première idée qui saute à l’esprit pour la rénovation est le fait d’améliorer le côté esthétique de l’habitation pour qu’elle devient plus belle et adaptée à nos choix et goûts. Il faut cependant organisé les travaux par ordre de priorité et commencer par les travaux structurels transformateurs. 

Allégez le budget avec les travaux de rénovation

Mener des travaux dans une maison achetée à titre de résidence principale vous donnera droit à des aides financières mises en place par l’Etat. Vous pouvez être éligible aux:

– PTZ (prêt à taux zéro): permet de financer jusqu’à 40% du coût total de l’opération (Achat+Rénovation)
– Aides à la rénovation énergétique: MaPrimeRénov’ et l’Eco-PTZ
-Exonération pendant deux ans de la taxe foncière en cas d’agrandissement

Mettez les experts à vos côtés 

Vous pourriez être tenté de tout faire vous-même, mais rappelez-vous que faire un travail mal et faire intervenir quelqu’un pour le corriger peut coûter plus cher que d’employer un expert au départ.

Laisser le travail aux professionnels peut en fait vous faire gagner de l’argent et du temps.  

IVB construction votre expert en Extension & rénovation de villas dans les Alpes-Maritimes vous propose un large savoir-faire et une expertise indéniables pour la rénovation ou l’extension de votre villa  dans les Alpes-Maritimes. 

Be the first to comment on "Conseils pour l’achat d’une maison à rénover dans les Alpes Maritimes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.