Comment trouver l’inspiration avant de construire ou rénover une maison

trouver l’inspiration avant de construire ou rénover une maison

Des idées d’aménagement, de décoration ou même d’architecture sont toujours bonne à prendre quand vous devez entamer des travaux pour votre maison, soit la construire, soit entreprendre une rénovation assez lourde. Voici comment en trouver :

1-. Les magazines immo et déco

Les bons vieux magazines ont encore la côte. Vous pouvez les trouver chez votre libraire habituel ou dans les points presse. Souvent ils sont thématisés, soyez donc attentifs à choisir le thème afin que vous trouviez ce que vous recherchez.

Autre solution, acheter les magazines en ligne, de façon à faire une recherche sur l’objet de votre intérêt, la cuisine, la salle de bain, etc.

2-. Les sites Internet et Blog

De nombreux sites et blogs existent parlant d’immobilier et de décoration. Cela peut être des blogs personnels de passionnés ou des sites de presse en ligne.

Les blogs sont gratuits à visiter et peuvent vous donner de très bonnes idées. Leur avantage par rapport à un magazine est que le format digital leur permet de mettre bien plus de photos que dans un simple article sur papier.

Un excellent blog sur l’immobilier est Casacalida qui est reconnu comme une très bonne source d’inspiration pour vos travaux de décoration ou d’architecture de maisons.

3-. Les chaînes Youtube

Youtube fait la part belle aux chaînes spécialisées dans le bâtiment et l’immobilier. D’une part, vous avez de nombreux tutoriels expliquant comment réaliser des travaux et aménagements vous-même et d’autre part vous avez une multitude de vidéo montrant des réalisations de travaux pour toutes les pièces de la maison.

4-. Pinterest

Quand il est question de réseau social visuel, on pense à Instagram .. mais en matière de maison et de décoration, le roi est bien Pinterest. Vous trouverez des tableaux de photos qui vous donneront des idées pour vous aménager votre maison selon vos goûts.

5-. Les salons professionnels consacrés à l’immobilier

Autre support classique, en plus des magazines papiers, les salons du bâtiment. Dans ces grands rassemblement, vous pourrez découvrir des techniques et des matériaux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Grâce à cela vous pourrez imaginer des travaux d’aménagement des différentes pièces de votre maison.

Conclusion

S’inspirer de ce que d’autres ont réalisé a toujours été une source de bonnes idées pour savoir quels travaux entreprendre chez soit, que ce soit pour construire ou rénover.

Un grand avantage des nouveaux médias est que vous avez accès à bien plus de photos et que celles-ci sont gratuites la plupart du temps.

Be the first to comment on "Comment trouver l’inspiration avant de construire ou rénover une maison"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.