Que ce soit pour les vacances ou les affaires, Dubaï attire des milliers de personnes par année. Mais, quelle que soit la raison du voyage, le séjour implique l’accès à un immobilier adapté. Or, la ville arabe est réputée pour être une cité de luxe, avec un marché immobilier toujours en croissance. Alors si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Dubaï, découvrez ici comment vous y prendre.
Choisir un secteur de l’immobilier
Il existe de nombreuses options pour investir dans l’immobilier à Dubaï. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un investissement dans les bâtisses résidentielles. En effet, sur le marché de l’immobilier, l’achat de villas et appartements luxueux n’a pas perdu la côte. Dans le domaine du locatif, les maisons de vacances (condos, villas, apparts) sont aussi très prisées.
Au second plan, il y a les bâtiments de type commercial tels que les bureaux, les centres commerciaux, les entrepôts, etc. À Dubaï, le secteur industriel est toujours en pleine expansion, et les investisseurs étrangers affluent pour y créer leur entreprise. Par conséquent, il existe une forte demande de construction d’hôpitaux, de magasins et diverses autres infrastructures dans la belle ville arabe.
Enfin, pour les professionnels du bâtiment, il existe une possibilité de créer à Dubaï, des entreprises de la construction. Alors, comme vous pouvez vous en douter, le retour sur investissement est une garantie dans cette ville. De plus, celle-ci reste très ouverte aux promoteurs immobiliers internationaux.
Choisir les meilleurs quartiers
Bien que l’investissement dans l’immobilier à Dubaï soit généralement rentable, vous pouvez dénicher des quartiers spécifiques pour de meilleurs rendements. Pour ce faire, il est recommandé de cibler les meilleurs endroits de la cité, dès les premières étapes du projet immobilier Dubaï.
Selon les expériences des plus grands investisseurs de la ville, la zone de la Marina fait partie des endroits les plus convoités pour les bâtiments professionnels. Néanmoins, il abriterait également des constructions résidentielles. Tout près de l’aéroport Al Maktoum, il y a le quartier Jumeirah Village. C’est l’endroit par excellence pour les affaires, et vous pouvez donc y faire bâtir les immeubles adaptés.
Pour les touristes, le centre de la ville est sans doute le lieu de destination et de séjour par excellence. Il s’agit donc du meilleur site pour une implantation d’hôtels et autres types d’hébergements de luxe. Et enfin pour vous offrir une panoplie de bâtisses de séjour, investissez sur l’île artificielle : la Palm Island de Dubaï. Sur place, vous trouverez un espace infini dédié à l’investissement immobilier.