Comment éviter les punaises de lit lors d’un déménagement ?

punaises de lit

Les punaises de lit sont un véritable fléau pour beaucoup de personnes dans leur maison. Capables de ne pas se nourrir pendant de nombreuses semaines, les punaises de lit arrivent à voyager plus facilement à travers les objets et les personnes. Le déménagement est l’un des moments au cours desquels nous amenons ces petits insectes chez nous. Il est donc important de prendre quelques précautions pour contrer une invasion de punaises dans votre nouvelle habitation. Alors, comment éviter les punaises de lit lors d’un déménagement ? Nous vous invitons à découvrir quelques conseils dans cet article.

Bien choisir le déménageur

Tout commence par le choix de votre société de déménagement. Vous devez vous assurer de sa réputation et des mesures qu’elle met en place pour un traitement efficace contre les punaises de lit. D’ailleurs, les déménageurs professionnels et sérieux ont une politique anti-insecte qu’elle doit respecter minutieusement. Vous devez vous en assurer.

S’activer soi-même contre les punaises lors du déménagement

Même si le déménageur est professionnel, vous devez vous assurer lors du déménagement que les véhicules utilisés sont exempts de punaises de lit. Ceci inclut les couvertures de déménagement normalement présentes dans les camions de déménagement. Il ne faut pas utiliser ces couvertures de déménagement fournies dans les véhicules. Vous pouvez les placer dans des sacs hermétiquement fermés.  Si vous louez un camion de déménagement fréquemment utilisé pour des déménagements, ajoutez à votre inspection un ménage du camion à l’aspirateur pour éliminer les punaises de lit.

Bien inspecter votre nouvelle habitation

Vous pouvez avoir pris toutes les précautions lors de votre déménagement ; si votre nouvelle habitation est infestée de punaises de lit, alors vous avez échoué. Pour cela, vous devez avoir toutes les informations auprès de votre propriétaire et prendre les dispositions nécessaires pour purifier les lieux avant d’aller y habiter.

Be the first to comment on "Comment éviter les punaises de lit lors d’un déménagement ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.