Si l’action de vous raser de façon standard (rasoir à lames) vous semble long et ennuyeux, qu’elle suscite chez vous des coupures, des boutons et des inflammations, le rasoir plus moderne, fonctionnant à l’électricité sera fait pour vous. En outre, si vous avez la barbe, il permettra de tailler plus aisément les contours du secteur à raser. Vous aurez de cette façon une barbe bien coupée.
Comment fonctionne un rasoir électrique
Il y a 2 espèces distinctes de rasoirs fonctionnant à l’électricité : les rasoirs avec têtes rotatives (comme ceux de Philips) et les rasoirs avec des lames vibrantes qui sont appelés quelquefois « rasoir à grille » (comme ceux de Braun). Les 2 procédés auront chacun leurs bénéfices et leurs désagréments selon votre genre de barbe et de votre peau.
Le rasoir électrique à tête rotative
Le rasoir qui à les têtes rotatives sera construit avec des grilles rondes équipées de lames rotatives. Les rasoirs qui ont deux têtes correspondent mieux au barbes jeunes et peu abondantes. Si vous avez une barbe plus épaisse, choisissez les rasoirs à trois têtes. Ce genre de rasoir va spécialement aux barbes douces, il garantit une action accélérée et exact pour un rasage parfait, même pour une barbe de 8 jours. Si vous possédez une peau délicate, plusieurs rougeurs pourront sortir, habituellement sur le cou. Pour empêcher ceci, employez une lotion avant de vous raser qui permettra de redresser le poil et protègera votre peau, vous obtiendrez de cette façon une manière de vous raser nette et sans inflammations.
Les rasoirs à têtes rotatives ont l’avantage d’être silencieux.
Le rasoir à lames vibrantes
Ce rasoir qui à une tête rectangulaire est souvent équipé d’une grille microperforée qui couvre des lames qui oscillent. Quand le poil pénètrera à l’intérieur de la grille il sera coupé par une succession de petits couteaux. C’est le procédé choisi par les rasoirs Panasonic et Braun. Ce rasoir va spécialement aux barbes difficiles. Le rasage prendra plus de temps qu’avec un rasoir à têtes, cependant quelques personnes reconnaissent également qu’il y a moins de rougeurs. Certains spécimens seront pourvus de têtes pivotantes qui suivent mieux les courbes de la figure.
En règle générale, un peu plus sonores que leurs concurrents à têtes rotatives, ce procédé laisse également quelquefois passer plusieurs crins rebelles dans les surfaces peu accessibles. Pour équilibrer ceci, il y a des spécimens pourvus d’une tondeuse intermédiaire. Elle lève et sectionne les poils qui sont couchés sur la peau. Si vous avez une barbe, la structure droite de ce spécimen permettra d’être plus exact quand vous marquez les contours de la barbe.
En résumé :
Pour une conclusion optimale, il est conseillé de prendre les spécimens avec au au moins 2 têtes et une tondeuse. En résumé, le rasoir fonctionnant à l’électricité à tout pour vous plaire. Vous pourrez vous tondre la barbe, vous raser sur une peau sèche, partout, tout en réduisant les coupures et inflammations. Il est difficile de vous donner un conseil pour l’achat d’un spécimen de préférence, chaque utilisateur aura sa préférence. Le 2 procédés donnent des conclusions comparables, cependant il nous est possible de terminer et de dire que :
- Les rasoirs à grille seront spécialement appropriés aux barbes difficiles et épaisses.
- Ceux qui sont haut de gamme satisferont les peaux délicates.
- Les rasoirs à têtes rotatives correspondent habituellement mieux aux barbes douces.
Vous obtiendrez ainsi une façon de vous raser exacte et vite faite. Alors, pour tous ces exemples, attendez un délai de deux à trois semaines après vous être rasé tous les jours… Pour voir votre peau s’habituer. Le rasoir électrique Braun est un rasoir évolué à lames vibrantes pourvu d’une bande rafraîchissante qui réfrigère la peau juste avant que le rasoir ne passe pour diminuer les rougeurs. Ce spécimen étanche inclut dans son package un système qui recharge la bande rafraîchissante, lubrifie et nettoie les éléments du rasoir.