Carrelage : restez prévoyants avec les chutes !

Carrelage et plomberie sont deux étapes essentielles durant des travaux d’aménagement. Essentiels au  design, ils le sont également pour le confort des futurs utilisateurs. Les travaux de plomberie sont réalisés par un professionnel et doivent être imaginés en même temps avec le carrelage. En effet, dans le cas contraire, cela peut poser problème.

 Plomberie puis carrelage : pourquoi ?

Les carreaux sont installés après la mise en place de la tuyauterie, notamment quand on a à faire à une tuyauterie encastrée. Cela est du au fait que les plombiers attachent beaucoup d’importance à l’aspect de leurs installations finies. Selon plombier Saint-Leu-La-Forêt, l’ouvrage effectué par un professionnel en plomberie doit attirer les regards des clients et non le contraire. Contrairement à l’installateur de vitre qui ne peut inclure la finition des fenêtres et des portes parmi ses prestations de service, le plombier professionnel s’assure que cette finition sera effectuée avant sa livraison des travaux à effectuer. Cela atteste le fait que le carrelage et la plomberie sont bien des éléments indissociables du bâtiment.

plomberieLe concept de la chute

La chute désigne la zone de la pièce vers laquelle on regarde en dernier. Repérer cette zone de chute permet de définir la disposition du carrelage. On réalise le carrelage une fois la plomberie posée, aussi, il faudra penser à cette chute au moment d’imaginer la circulation des tuyaux et la disposition des matériels sanitaires. On parle de chute quand on mentionne l’aspect du carrelage. Selon un designer amateur habitant à proximité de Deauville, la chute est la zone ou on place les malfaçons, les défauts de fabrication et tout le reste. Cette zone peut contenir les éléments gênants ou tout simplement, qui ne sont pas destinés à être vus en premier.

Conclusion

Plomberie et carrelage sont indissociables, notamment si on désire une harmonie finale au niveau du design général. Faites attention à associer les défauts à la chute, au risque de voir ces défauts être plus à l’évidence que les atouts que l’on conçoit du point de vue design. La chute jouera un excellent rôle pour votre maison, en revanche, elle n’a que très peu d’importance pour le confort viagrafromuk.com.

 

 

Be the first to comment on "Carrelage : restez prévoyants avec les chutes !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*