Astuces pour ouvrir une porte sans les clés

Astuces pour ouvrir une porte sans les clés

Etre bloqué à l’extérieur de son appartement ou sa maison est vraiment une situation désagréable. Ne pensez pas que seuls les négligents peuvent faire face à une porte bloquée. A part le manque d’attention, des faits imprévisibles peuvent également bloquer votre porte.

Alors, si vous ne connaissez pas de tactiques pour débloquer votre porte, vous risquerez de rester coincé pendant une durée indéterminée. De ce fait, nous vous suggérons de bien lire notre article afin de résoudre ce problème !

Porte bloquée : les causes possibles

Les problèmes de serrurerie arrivent au moins une fois dans la vie. Ils peuvent se présenter sous différentes formes : barillet endommagé, serrure capricieuse, porte bloquée ou claquée, fermée à clé, clé volée ou oubliée, etc. Dans la majorité des cas, des gestes jugés insignifiants sont sources de grands malheurs.

Il nous arrive d’oublier, voire de perdre notre trousseau de clés quelque part. Et nous ne nous en rendons compte que lorsque nous arrivons devant la porte.

Parfois, à cause d’un rendez-vous important par exemple, sous l’effet de la pression, vous vous précipitez de sortir en claquant la porte tout en laissant la clé à l’intérieur. C’est peut-être stupide mais c’est fait ! La porte peut également être claquée par le vent, tout simplement. Ainsi, pour vous aider à vous en sortir, voici quelques astuces faciles à mettre en œuvre.

Les techniques d’ouverture d’une porte sans clé

Avant toute chose, lorsque vous êtes face à une porte bloquée, il est important que vous gardiez votre sang froid. Des outils simples du quotidien peuvent vous être utiles pour ouvrir une porte sans clé.

Une carte bancaire

Utilisez votre carte de crédit ou de fidélité. Pour ce faire, entrez la carte entre la porte et le chambranle, plus précisément sur le pêne de votre serrure. Ensuite, faites-le bouger en donnant des coups de pieds légers dans la porte.

Une épingle à cheveux

Pour ouvrir une porte fermée avec une serrure ou un cadenas ordinaire, utilisez un crochet et une épingle à cheveux. Avant de la couper en deux, ouvrez l’épingle à 90°. Ensuite, faites pénétrer le crochet dans la serrure en le pressant d’une façon légère avec le pouce afin de le stabiliser.

Puis mettez l’épingle dans le haut de la serrure et faites des petits mouvements ,pour le bousculer tout en tournant le crochet dans le sens d’ouverture du verrou. Vous allez parvenir à ouvrir la porte en poursuivant cet exercice.

Une radiographie

C’est une technique facile permettant d’ouvrir une porte sans clé sans risque d’abîmer la serrure. C’est une technique connue des serruriers.

Pour remédier au problème de la porte claquée, vous pouvez aussi vous rendre ici https://bricodeco-solution.com/2-solutions-ouvrir-porte-claquee/.

Malgré les différentes techniques d’ouverture de porte sans clé que vous pouvez essayer par vous-même, il est aussi possible de faire appel en urgence à un serrurier. Cela vous permet de gagner plus de temps et d’être sûr de rentrer chez vous !

Disponible à tout moment, un serrurier fiable peut vous apporter une solution efficace. Cet article a été inspiré par https://hop-serrurier.fr.

Be the first to comment on "Astuces pour ouvrir une porte sans les clés"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.