Alors que dans cette région, le marché des biens non situés à Strasbourg a stagné pendant plusieurs années malgré la mise en service du TGV-Est, les professionnels ont constaté une évolution positive en 2016. En effet, la demande a été stimulée par un redémarrage de l’économie, par des taux d’intérêt très bas et par la stabilité des prix.
Le dynamisme du marché immobilier en Alsace
En ce qui concerne la ville de Strasbourg, elle profite de la présence des institutions européennes et du dynamisme de sa vie culturelle. Par ailleurs, la diversité des styles architecturaux des immeubles se trouvant au centre de la ville exerce un attrait incontestable sur les acquéreurs.
De plus, les personnes qui cherchent à faire un investissement locatif rentable ont intérêt à examiner de près les opportunités qui se présentent à Strasbourg, car ils pourront trouver facilement des biens offrant une rentabilité annuelle de 6 %.
Les opportunités du marché des logements neufs en Alsace
Toute personne qui apprécie le caractère confortable et fonctionnel de logements neufs et qui tient à bénéficier d’une excellente performance énergétique a intérêt à prendre connaissance des offres des promoteurs qui lancent de nombreux programmes pour répondre à une importante demande.
Les prix demandés par les promoteurs de Programmes immobiliers à Strasbourg atteignent en moyenne 3 500 € par mètre carré. Dans le centre, le prix moyen s’élève autour de 4 500 €, mais les opportunités restent intéressantes en raison de la forte demande locative.
De plus, certaines zones sont éligibles à la loi Pinel, ce qui permet de faire un investissement procurant un avantage fiscal important.
Enfin, une personne qui fait un investissement immobilier et qui s’engage à respecter certaines conditions peut bénéficier d’un prêt locatif social dont le montant peut atteindre la totalité de son investissement. Dans ce cas, elle profite d’une exonération de la taxe foncière pendant une durée comprise entre 15 et 25 ans. Ces avantages peuvent accroître sensiblement l’intérêt d’un investissement locatif dans un quartier où l’application de la loi Pinel ne serait pas possible.