Réduire ses impôts : quelle est la bonne méthode à adopter ?

Réduire ses impôts

Payer ses impôts est une formalité contraignante, mais nécessaire à laquelle on ne peut se soustraire. Chaque année, on constate une augmentation constante du coût des impôts. Il est considéré pour la plupart des Français comme un devoir national. Mais, dans les lignes qui suivront, nous vous proposerons quelques astuces pour réduire vos impôts.

Investir dans un bien immobilier défiscalisant

La défiscalisation immobilière, comme on l’appelle, fait partie d’une des nombreuses astuces permettant de faire réduire ses impôts. En effet, l’investissement dans la pierre représente une belle alternative, car ce secteur ne connait pas la crise. En effet, certaines lois comme la defiscalisation pinel vous permettent de réduire vos impôts jusqu’à 600 euros par an pendant 9 à 12 ans.

La réduction d’impôt n’intervient ici qu’en cas de bien immobilier neuf, mais il est aussi possible de profiter d’une réduction d’impôts sur des bâtiments historiques grâce à la loi Malraux. Le principe est aussi applicable pour les immeubles gérés selon les dispositions de la loi Censi-Bouvard.

Rappelons cependant qu’une réduction d’impôt ne peut être effective que si vous engagez des opérations de défiscalisation avant le 31 décembre 2018. Vous bénéficiez à ce titre d’une expertise personnelle sur la question de la defiscalisation.

Réduire son revenu imposable

Il n’est pas question de gagner un salaire moindre, mais d’organiser ses revenus. Vous pouvez donc diminuer votre quotient familial si l’un de vos enfants est majeur. Le versement d’une pension alimentaire à cet enfant est une solution meilleure. Ce dernier fera alors sa propre déclaration de revenus. Mieux, vous pouvez aussi consentir à une pension alimentaire à un ascendant dans le besoin. En effet, vous jouissez d’une déduction fiscale si vous aidez un parent ou un grands-parents.

Enfin, vous pouvez toujours, pour réduire vos impôts, investir dans une entreprise. Vous réduirez ainsi ceux-ci de 18 % de votre investissement annuel dans l’entreprise.

Be the first to comment on "Réduire ses impôts : quelle est la bonne méthode à adopter ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.