Vous souhaitez investir dans l’immobilier en optant pour le placement en SCPI, voici quelques méthodes que vous devrez sûrement connaître pour fructifier votre capital. Vous pourrez ainsi choisir sur la méthode qui s’adaptera le plus à l’objectif que vous souhaitez atteindre mais aussi en fonction de votre situation fiscale et patrimonial.
Le SCPI au comptant
Si vous avez un capital et que vous souhaitez constituer un complément de revenu, vous pourrez acquérir des parts de SCPI afin de les rentabiliser. Cela permet de valoriser votre placement, tout en vous déchargeant des charges liés à la gestion ainsi qu’à l’exploitation de votre placement. L’avantage avec ce type de placement en SCPI c’est que l’investisseur disposera de revenus complémentaires et pourra diversifier son patrimoine selon le cas.
Le SCPI en assurance vie
De plus en plus de contribuables investissement actuellement dans les contrats d’assurance, d’autant plus que le placement en SCPI via cette méthode promet différents avantages. En effet, certaines mutuelles d’assurance proposent des contrats d’assurance vie intégrant des parts de SCPI. Les procédures à suivre sont simples puisqu’il suffit tout simplement de souscrire à un contrat d’assurance vie classique tout en intégrant dans le contrat des parts de SCPI. Vos parts génèreront des revenus qui seront réinvestis automatiquement, et vous pourrez profiter d’un régime fiscal avantageux en ce qui concerne votre assurance vie. Pour connaître la réduction d’impôt appliqué sur votre placement, n’hésitez pas à user du simulateur disponible sur le site scpi-a-credit.com.
Le SCPI à crédit
Dans le cas où vous ne disposez pas d’un apport personnel alors que vous souhaitez investir dans un placement en SCPI, vous pourrez effectuer un placement à crédit. Comme les taux d’emprunt appliqués par les banques actuellement sont très avantageux, vous n’aurez aucun mal à tirer profit des avantages qui découlent de l’investissement par SCPI. Qui plus est, vous pourrez déduire les intérêts de votre emprunt d’impôt. Vous aurez le choix entre des crédits consommation, des crédits in fine et des crédits amortissables selon le montant que vous souhaitez investir ; la durée de votre placement ; votre taux d’endettement ainsi que votre statut en tant qu’investisseur.
Le SCI en démembrement
Cette dernière méthode d’investissement pourra s’adapter à la situation financière et fiscale de l’investisseur. Cela consiste à séparer la propriété du bien, plus précisément la propriété des parts. En l’occurrence, l’investisseur pourra opter pour l’usufruitier s’il est peu imposé et qu’il souhaite percevoir les revenus générés par son investissement. Dans le cas où il fortement imposé et qu’il ne souhaite pas percevoir de suite les revenus complémentaires liés à son placement, la nue propriété est la solution qui s’adaptera le plus à sa situation.