Les dangers du verre fissuré qu’elles sont les solutions ?

vitre fissurée

Une vitre fissurée ou cassée qui doit être réparée ou remplacée, est une situation stressante. Les vitriers connaissent très bien les dangers du verre fissuré laissé sans intervention. Le verre fissuré se transforme en verre brisé, ce qui peut mettre en danger les membres de la famille, les animaux domestiques, les visiteurs et plus encore et les laissant également ouverts à d’éventuels litiges. Voici ce que vous devez savoir sur les dangers du verre fissuré et comment les gérer, voir ici.

Vous devrez suivre les procédures de sécurité

Le verre se fissure et se brise facilement, cela peut se produire lors d’une effraction à la maison, une déformation d’un cadre (fenêtre, porte), de vents forts ou même d’une balle perdue de la part des enfants ou des voisins. Il n’y a pas moyen de contourner cela : ce verre finira par se briser. Dans le cas de vitre simple ou standard, elle se brisera en mille morceaux, ce qui peut présenter de nombreux dangers. À ce stade, vous n’avez pas affaire à du verre brisé ! La manipulation de verre brisé est plus dangereuse et s’accompagne de ses propres exigences de sécurité spécifiques. Pour l’instant, évaluez l’étendue des dégâts, vérifiez attentivement pour vous assurer qu’il ne s’agit que d’une fissure et non d’une cassure, gardez la zone hors limite afin que personne n’endommage par inadvertance la vitre fissurée. Contactez le vitrier rapidement pour un dépannage vitrerie.

Vous pouvez temporairement ralentir une fissure

Vous ne pouvez pas empêcher la vitre fissurée de se briser, mais dans le cas d’une petite fissure ou d’un éclat dans le verre, vous pouvez ralentir la fissure afin de gagner un peu de temps. La meilleure chose à faire pendant que vous attendez est de couvrir la vitre. Appliquez soigneusement de la colle forte afin de ralentir la propagation de la fissure du verre. Mais rappelez-vous, ce n’est qu’un palliatif et ne doit être utilisé que pour une petite fissure de verre; si la fissure de verre est importante, vous devrez alors la faire remplacer de toute urgence. Faire appel au vitrier est la solution.

Remplacer par du verre trempé

Vous pouvez réduire quelque peu les dangers associés vitres fissurées en utilisant du verre trempé. Il s’agit d’une forme de verre trempé, qui se brise en petits morceaux granuleux au lieu de se briser en éclats déchiquetés ; ces morceaux granuleux sont moins susceptibles de causer des blessures. Ainsi, plutôt que de simplement réparer une fissure, vous pouvez envisager de remplacer entièrement votre vitre par du verre trempé. Cela vous donne également de toujours garder un simple vitrage de fenêtre.