L’intérieur français présente toutes sortes de détails et de formes de conception attribués à l’intérieur français.
Comme d’autres éléments d’aménagement, les lampes françaises sont rustiques et un peu méditerranéennes. Les couleurs sable des abat-jours et le verre de couleur profonde sont caractéristiques ici. Le verre et le cristal sont également souvent présents dans les intérieurs français. Ce côté souligne le côté luxueux du style français. Le lustre rural français est un produit très apprécié dans le monde entier.
La plus grande caractéristique clairement liée à la France est qu’une grande partie de ce design provient également de France, de designers français. En France, l’accent est mis sur le design. Des meubles aux voitures et des parfums à la maison.
Tous les lampadaires sont-ils à intensité variable ?
Tous les lampadaires ne sont pas à intensité variable. On fait la distinction entre la lampe et l’ampoule qui tourne dans la lampe.
Presque toutes les lampes peuvent être réglées sans effort. Certains lampadaires modernes sont même équipés d’un bouton de variation sur la lampe elle-même. La variation de l’intensité de la lampe est commandée par le système on-off monté au mur. Le système on-off est une adaptation par rapport aux systèmes on-off non graduables. Au moyen d’un support de câble noir (supplémentaire) pour le système de variation.
Toutes les ampoules ne sont pas gradables. Une distinction est faite entre les lampadaires noirs à intensité variable et les lampadaires non à intensité variable. Dans la plupart des cas, cette différence est clairement indiquée dans les spécifications de la lampe au moment de la vente et sur l’emballage.
Les designs tendance changent l’image poussiéreuse de la lampe de lecture
Quand on parle de lampes de lecture, on pense souvent à des personnes âgées et à des lampadaires noirs et ennuyeux. Mais grâce à des modèles innovants et à la mode, la lampe de lecture se détache de plus en plus de cette image. La lampe de lecture n’est plus réservée aux personnes âgées, mais sert désormais aussi de produit d’aménagement marquant pour le salon. Ce changement est également dû au fait que tous les types de lampadaires sont utilisés comme lampes de lecture. Auparavant, une lampe de lecture était un lampadaire équipé d’une petite lampe flexible. Maintenant, les modèles connus comme le populaire lampadaire avec ‘modèle de lampe de studio photo’ sont également utilisés comme lampes de lecture sur pied.