La chambre à coucher est une pièce de la maison où il faut une atmosphère douce pour favoriser le repos. En plus des tons pastel et sobre utilisés généralement pour peindre les murs, le gris se révèle comme une couleur raffinée et tendance. Découvrez comment améliorer l’attrait de votre chambre grâce aux nuances de gris.
Optez pour une literie en gris
Le gris est une couleur qui apaise notre mental et nous procure une sensation de bien-être. Pour avoir un repos confortable, un décor moins bruyant et une bonne literie sont indispensables. Si vous cherchez le meilleur matelas latex naturel, nous vous conseillons le matelas Kipli, élu meilleur choix 2021 par les dormeurs. Il dispose de couches en latex naturel et correspondra à vos besoins en matière de fermeté. Avec ses deux faces réversibles, il s’agit d’un couchage sans agitation qui vous donnera un sommeil réparateur.
Cela est encore plus bénéfique si vous avez une couleur de literie sobre. Les couleurs éclatantes maintiennent en éveil à cause de la lumière qu’elles reflètent. C’est pour cela que vous devez opter pour des draps de couleur cendre ou grisonnante.
Une mousse viscoélastique est aussi conseillée pour dormir en toute tranquillité. Avec ses propriétés thermosensibles, elle épouse la forme de votre corps et sa température. C’est un accessoire souple et très confortable, surtout pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, il ne convient pas aux personnes qui transpirent assez. Tenez compte de ces aspects au moment de l’achat.
Déclinez le gris en plusieurs tons
Mettre une simple couche de gris sur les murs rendra votre chambre monotone et sans charme. Pour éviter cette erreur, il est conseillé de choisir plusieurs tonalités. Vous pouvez par exemple peindre les murs en gris perle, les placards en gris beige et choisir le gris bleu pour les mobiliers. Le blanc fera également bon ménage avec les différentes tonalités de gris. Il donnera un air moderne et épuré à votre déco.
Il y a une panoplie de nuances qui vous fera craquer pour le gris, cette couleur neutre qui s’associe parfaitement aux autres. Gris sidéral, gris souris, argent, béton, anthracite, pastel, asphalte, ou encore bleu, les possibilités sont infinies.
Une penderie en gris, des étagères dans du gris mélangé au rouge ou au vert donnent un aspect raffiné à votre déco. On n’oublie pas les chaises et les fauteuils, car ils constituent les mobiliers qui frappent à l’œil. Une tête de lit en noir serait aussi idéale.
Si vous manquez d’idée, faites appel à un spécialiste de l’aménagement d’intérieur ou consultez les sites spécialisés dans cette thématique. Vous trouverez sûrement des idées novatrices pour améliorer votre dortoir.
Décorez vos murs dans un style gris
Pour obtenir une ambiance moins terne dans votre chambre à coucher lorsque vous optez pour du gris, il est opportun de décorer vos murs. Vous pouvez placer à votre chevet une citation inspirante, une photo que vous aimez bien ou un tableau d’art.
Ne manquez pas d’associer d’autres couleurs par endroits pour donner plus de peps à la déco. Une touche d’orange au niveau des luminaires ou du rouge derrière les cadres est une bonne idée que vous devez essayer.
Qu’on le veuille ou non, les couleurs ont une influence notoire sur nos émotions. Elles sont capables de changer notre humeur et nos états d’âme. Après une longue journée de travail, ce dont nous avons besoin est de nous reposer dans un décor propice au sommeil. Vous pouvez par exemple peindre les murs en plusieurs couleurs de gris. Choisissez le gris foncé pour obtenir un design minimaliste, épuré et impressionnant. Essayez aussi un mariage avec le noir, surtout pour les couettes. Toutefois, assurez-vous que votre chambre est bien aérée parce que le noir est source de chaleur.
Si vous recherchez un effet bohème, accrochez les objets que vous avez rapportés de vos différents voyages. Pour avoir un air de luxe, ajoutez de la lumière tamisée et quelques cadres de photos à contour doré. Votre chambre à coucher deviendra un nid douillet !