La ville d’Annecy n’est pas seulement réputée pour sa beauté et son environnement paradisiaque, elle l’est également pour l’attractivité de son marché immobilier. C’est en partie à cause de sa situation géographique que les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter. Si vous envisagez un investissement immobilier en Haute-Savoie, mais voulez d’abord prendre le pouls du marché, cet article vous apporte des détails sur l’évolution du marché.
Une demande très forte pour le marché immobilier à Annecy
L’enjeu que représente le marché immobilier est vraiment énorme, si énorme que même la pandémie n’a pas réussi à baisser les prix et les demandes. Si vous prenez le temps de lire cet article sur l’immobilier à Annecy, vous ne manquerez pas de remarquer des détails importants. Depuis 2020, dans la location et la vente, le marché immobilier Annecy s’est vu en très bonne forme et en perpétuelle hausse de prix. Selon l’analyse de plusieurs spécialistes du marché annécien, les prix devraient encore grimper d’ici à l’année prochaine.
Ce sont des estimations qui ont été émises après les tendances observées sur le marché depuis le mois d’avril. En un an, les écarts de prix que nous avons observé pour un même bien immobilier et dans un même quartier avoisinent les 18 %. Le marché est si dynamique qu’il connaît un cruel manque de transactions. Alors que le marché immobilier à Annecy s’attendait à plus de 1300 nouvelles constructions, il n’en a eu que 791.
Malgré la demande assez importante, l’offre ne couvre qu’un tout petit pourcentage. Le déséquilibre créé explique d’une part la flambée des prix. D’autre part, il faut reconnaître que la ville est très bien desservie et qu’elle bénéficie de nombreux établissements éducatifs, d’un tourisme très développé, de nombreux commerces et surtout d’un large éventail d’activités économiques. Cela explique la forte demande observée dans les agglomérations. Dans les zones éloignées du centre-ville, les prix sont toujours élevés, mais plus abordables.
Investir dans le marché immobilier à Annecy
D’après le constat des notaires, les prix de l’immobilier grimpent sur le marché immobilier à Annecy, contrairement à ce qui s’observe dans d’autres régions en France. Quel que soit le type de bien immobilier que vous voulez acquérir, attendez-vous à rencontrer quelques difficultés relatives à la disponibilité du bien et à son prix réel.
Annecy est une ville où les critères tels que la qualité de vie, la sécurité, le commerce ou encore le transport affichent d’excellentes notes. De 4888 € en 2018, le m2 dans le neuf avoisine les 6000 € à l’heure actuelle, et pourrait même connaître une flambée. Quant aux logements anciens, n’investissez pas sans prendre en compte des nouvelles tendances et de la possible évolution des chiffres.
Malgré la complexité du marché, vous pouvez trouver de nouvelles opportunités d’investissement, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien si bien sûr vous recourez aux professionnels du marché immobilier annécien. Il s’agit d’agences immobilières qui vous accompagneront tout au long du processus et vous aideront à choisir avec soin le type de logement dans lequel vous devez investir. Au moment de la revente, d’excellentes perspectives financières s’offriront ainsi à vous.