Les arbres paysagers ajoutent beauté et valeur à votre propriété, et leur entretien est essentiel pour protéger cette valeur. Le service d’un élagueur grimpeur est indispensable lorsque vous avez des arbres qui poussent sur votre propriété ou sur un site professionnel. Voici les facteurs qui déterminent le prix.
Tarif élagage, c’est à combien ?
En moyenne, les propriétaires paient entre 50 et 500€ pour un élagage professionnel. L’intervention est effectuée au tarif horaire ou forfaitaire selon votre convenance et des critères qui contribuent fortement à l’augmentation du coût de l’intervention. L’élagueur sera aussi capable de vous accompagner sur d’autres types de tailles plus spécifiques comme la taille fruitière, taille sécuritaire, taille de restructuration ou une taille de formation. Pensez également aux coûts supplémentaires à l’élagage tels l’abattage d’arbres, le dessouchage, l’enlèvement des déchets verts vers la déchetterie et le frais de déplacement. De nombreux facteurs influent sur le coût total, notamment le nombre d’arbres à élaguer, la santé de l’arbre et son emplacement. Pour en savoir plus sur l’élagage d’arbres, cliquez ici.
5 facteurs qui déterminent le prix
1. Emplacement
Où se trouve l’arbre sur la propriété (par exemple, dans le jardin ou la cour) et y a-t-il autre chose sous l’arbre (par exemple, une clôture, une aire de jeux, une piscine) ?
2. Hauteur, taillage et âge
L’arbre est-il petit, moyen ou grand ? Est-ce un arbre jeune ou un vieil arbre ? Il est recommandé de faire appel à un élagueur grimpeur ou à une société d’élagage pour obtenir un travail de qualité à l’aide de matériels spécifiques
3. Espèces
Certaines espèces sont plus difficiles à travailler que d’autres. Une fois encore, consultez la section sur l’enlèvement des arbres pour obtenir une liste des arbres avec lesquels il est plus difficile de travailler que d’autres.
4. Risque
L’arbre est-il dangereux pour nous, arboristes grimpeurs, de travailler dessus ? Cela peut nécessiter des matériels spécifiques (grue, nacelle) et des précautions supplémentaires.
5. Type d’élagage
Dans quelle mesure l’arbre est-il élagué ? S’agit-il d’une taille d’adaptation, une taille d’entretien, taille éclaircis, un étêtage ou la taille du bois mort
Les avantages d’élaguer les arbres
L’apparence de l’arbre
Les arbres qui ne sont pas taillés régulièrement peuvent devenir déséquilibrés et difformes. L’élagage est comme une coupe de cheveux indispensable, qui met en valeur la forme naturelle de l’arbre. L’éclaircissement des branches et la coupe des branches encombrantes sont bénéfiques, car ils améliorent l’apparence de l’arbre. L’élagage par un arboriste grimpeur est particulièrement important pour les arbres que vous avez plantés pour améliorer l’attrait de votre propriété.
Esthétique du paysage
Si vous n’élaguez pas régulièrement vos arbres, l’esthétique de votre paysage peut être affectée. Les branches denses peuvent bloquer le soleil et empêcher la pluie d’atteindre l’herbe et les fleurs qui poussent sous les arbres, ce qui nuit à leur croissance. Un élagage régulier des arbres permet de s’assurer que suffisamment de lumière et d’humidité passent par les branches.
La santé des arbres
La surpopulation a un effet négatif sur la santé des arbres. Sans élagage, les arbres peuvent devenir plus faibles et auront moins de chances de survivre. La taille de restructuration consiste à enlever les branches malades, infestées ou qui nuisent à une croissance saine comme les insectes. Un élagage régulier permet de maintenir les arbres forts, de créer une structure plus saine.
Sécurité
La sécurité des biens est une autre raison importante pour laquelle un élagage régulier des arbres est nécessaire. Les arbres dont les branches sont mortes, malades ou infestées présentent un risque important. En cas de vents violents ou de tempête violente, les branches peuvent tomber facilement et endommager votre propriété et votre maison et quelqu’un pourrait être gravement blessé.