L’esthétique et la résistance sont des qualités tant prisées dans le domaine du bâtiment. Le revêtement du sol et des murs participe à la création du beau, et l’on fait de plus en plus appel à de nouvelles technologies architecturales. Le béton décoratif est une technologie nouvelle de décoration… Il prend plusieurs formes, mais seul le béton quartzé retiendra notre attention.
Généralité sur le béton décoratif
Le béton décoratif offre plusieurs possibilités de choix. C’est une technique qui consiste à utiliser des matériaux pour revêtir une surface (mûr, sol, etc.). Il permet de créer de l’harmonie, de l’esthétique, et offre un design authentique et particulier à un cadre de vie, à un jardin, à un mur ou à un sol. Ce béton permet une diversité de couleurs et de choix de modèles, ce qui favorise et rend plus aisée la création d’un design typique en symbiose avec le goût et les exigences de chacun. Aussi, il offre une facilité d’entretien, présente une résistance considérable et est accessible à un coût raisonnable.
La qualité du béton décoratif est fonction du type de matériau utilisé.
Le béton quartzé, un revêtement particulier
Le béton quartzé est l’un des types de béton décoratif. C’est une technique de revêtement de sol dont la résistance est très estimée, et qui se prête aux entrepôts, aux garages, etc. Il consiste à mettre des durcisseurs minéraux sur un béton fraîchement étalé et à le talocher pour le rendre lisse à l’aide d’une truelle avant d’y ajouter la couche de fin.
Ces dernières années, le béton quartzé est de plus en plus employé dans le domaine du bâtiment. Ce type de béton est très résistant et offre une facilité d’entretien ; d’où son expansion dans les parkings, les ateliers mécaniques, les aéroports, les magasins, les hôtels, les maisons, les centres commerciaux et autres endroits ! Retrouvez plus de détails sur le béton quartzé en suivant l’adresse https://artisanbeton.be/beton-quartze/.