Comment sélectionner une trottinette électrique ?

trottinette électrique

Sélectionner sa trottinette électrique ne se fait pas à « la va-vite ». Ce ne sera pas le genre d’article que l’on pourra acquérir sur un coup de cœur ou sans y avoir bien pensé. Car il faudra dire que choisir une trottinette, gyropode ou patinette, au milieu de dizaines, et même de centaines de spécimens pourra invariablement nous donner le mal de tête, spécialement, du moment qu’on n’y connait absolument rien à ce sujet. La valeur des divers équipements, la matière des pneus, le type de moteur installé sur la trottinette, la capacité autonome de la batterie seront plusieurs composants qu’il faudra considérer avant de faire son acquisition.

Le choix de votre trottinette électrique parmi les offres du marché

Cependant, il en est proposé beaucoup d’autres et ma-trottinetteelectrique.com sera là pour vous assister pour gérer l’inconnu en en vous faisant connaître tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Vous voulez une trottinette urbaine, une trottinette tout terrain ? Voulez-vous réussir à rouler à une allure très soutenue ou bien 10 Km/h vous suffiraient-ils ? Pour toutes ces interrogations, nous pouvons essayer d’y si vous suivez les conseils du blog !

La trottinette électrique est un moyen de locomotion à part entière

En outre, très courantes en ville, les trottinettes fonctionnant à l’électricité sont une manière de se transporter très-pratique et amusante. Parfaites en ville, elles pourront aussi être employées partout sur des terrains difficiles et escarpés, spécialement dans le cadre d’une pratique sportive. Les trottinettes fonctionnant à l’électricité présentent aussi le bénéfice d’être utilisables par toutes les personnes de la famille. Car, adulte ou enfant, on pourra sans problème, utiliser une patinette avec un moteur pour circuler. En outre, il y a des trottinettes qui seront spécialement faites pour les gens d’un certain âge de plus de 18 années et pour les plus jeunes. Dans tous ces exemples, la fourchette de valeur d’achat d’une trottinette fonctionnant à l’électricité variera considérablement. En principe, le prix d’une telle trottinette électrique pourra varier entre 350 € et 1 300 €.

Trois éléments pour cibler ce qui vous est nécessaire pour acheter une trottinette électrique

Quelle masse et quelle taille pour votre trottinette électrique ?

Il faudra comprendre qu’il y a des trottinettes de toutes masse et de toutes dimensions. Certaines auront, en outre, la réputation de prendre beaucoup de place. Que vous vouliez une masse lourde ou un spécimen qui passe complètement inaperçu… Il va falloir que vous vous intéressiez à quelques éléments constitutifs de la trottinette. La largueur du plateau où on met les pieds, le diamètre de la batterie, la dimension du moyen de traction, le système de câblage… Tous ces composants pourront aisément alourdir la trottinette choisie et il faut donc sélectionner un spécimen qui convient à vos dimensions corporelles et à votre masse. En outre, une trottinette fonctionnant à l’électricité ne s’emploie pas de la même manière qu’une trottinette standard. Si vous voulez profiter d’une allure optimale, il sera obligatoire de vous accorder avec les consignes du fabricant.

Quelle capacité autonome, à quelle allure doit aller votre trottinette ?

Une trottinette fonctionnant à l’électricité de bonne valeur aura, environ, une capacité autonome allant jusqu’à 25 Km. En ayant une allure de pointe de 25 kilomètre à l’heure, on pourra dire que sa motorisation n’est pas très forte. Le temps pour recharger la batterie devra être pris en compte. Il faut compter jusqu’à 5 h max pour remplir complètement cette batterie. Il faut comprendre qu’une personne de 80 k pourra diminuer ces 2 facteurs que seront la capacité de la batterie et la rapidité de la trottinette. Autre point à prendre en considération : le poids maximal accepté par l’appareillage… Il pourra aller de 57 Kg à 120 Kg.

Quelle motorisation pour votre trottinette électrique ?

Deux genres des moteurs sont proposés à la vente. Le 1er moteur sera habituellement intégré dans la roue avant ou arrière de la trottinette, quelquefois, directement sous le plateau. Dans la majorité des cas, il est question de moteurs qui n’ont pas de balais… Ce qui veut dire qu’il n’y a presque pas d’obligation pour l’entretient. La 2ème proposition de moteur sera moins puissante, cependant sa mise en œuvre sera bien plus aisée. Il est souvent couplé à un procédé avec courroies, qui permettra à la trottinette d’augmenter son allure dans les côtes. Les moteurs qui fonctionnent avec des courroies sont en courant continu, et non en alternatif.