6 façons surprenantes de créer plus d’espace dans la maison

Les maisons peuvent coûter cher et souvent, un plus grand espace est hors budget. Mais se sentir à l’étroit peut nuire à notre bien-être et nous faire sentir petits et sous-estimés, en particulier au cœur d’une grande ville animée. Heureusement, que la maison soit plus grande ou plus petite, il existe différentes façons de créer de l’espace. Si vous vivez dans une zone plus étroite, il est important d’utiliser ces astuces simples et efficaces pour aménager plus de place et de liberté dans chaque pièce.

Ajouter des miroirs

Les miroirs peuvent rendre un espace plus grand et plus lumineux visuellement. Si une maison se trouve à proximité d’un parc, d’une rivière ou d’une vue dégagée, vous pouvez positionner un miroir sur un mur près de la fenêtre. De cette manière, l’eau, les arbres ou la ligne d’horizon dégagée pourront être vus de l’intérieur. Cela ajoutera une grande sensation d’espace.

Insérer le bon nombre de meubles

Au lieu de retirer les meubles pour rendre une pièce plus spacieuse, conservez-les pour aménager l’espace et véhiculer une sensation de grandeur. Toutefois, n’ajoutez pas trop de meubles dans un endroit où il est difficile de circuler. Les meubles multifonctions sont d’excellentes alternatives dans des lieux confinés.

Construire plus de stockage

Un encombrement dans un appartement peut le rendre désorganisé et plus petit. Des piles de papiers, des sacs et des vêtements éparpillés peuvent donner à la pièce une sensation de manque et de déséquilibre. Un excellent moyen de créer des espaces de rangement est d’établir un placard à la base d’un escalier. Cela permettra au propriétaire ou au locataire de ranger plus d’objets de manière élégante et raffinée tout en permettant à la pièce de s’ouvrir.

Profiter des hauts plafonds

Si la maison a de hauts plafonds, créez un loft au-dessus pour obtenir un espace de couchage ou de stockage ingénieux. Même s’il s’agit d’un petit espace, les plafonds plus élevés peuvent constituer un avantage majeur pour améliorer la disposition d’une pièce. Un espace de couchage ou de stockage supplémentaire est pratique et permet à toute la maison de paraître plus grande qu’elle ne l’est réellement.

Exploiter les espaces sous lit

Il peut être difficile d’adapter tous vos vêtements et accessoires à vos étagères et placards. Par ailleurs, certaines maisons ne permettent pas d’inclure des armoires supplémentaires ou de créer un espace de rangement. En solution : rangez des vêtements hors saison sous votre lit en utilisant des paniers ou des boîtes de rangement.

Investir dans un box de stockage

Malgré les nouvelles solutions d’économie d’espace de votre maison, il peut rester des objets qui occupent généralement beaucoup de biens immobiliers. Des articles comme les tondeuses à gazon, les souffleuses à neige, les grils, et les meubles surdimensionnés peuvent s’installer dans des unités de stockage à proximité. Si vous avez des meubles encombrants, des objets fragiles ou un matériel d’usage saisonnier, un stockage climatisé protègera vos biens de l’humidité et des températures extrêmes. Il suffit de chercher un box de stockage à louer pas loin de chez vous sur le net et le tour est joué.

Be the first to comment on "6 façons surprenantes de créer plus d’espace dans la maison"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.