2014 : La belle villa d’Al Capone mise en vente pour 8,4 millions de dollars

Certaines maisons en valent plus que d’autres par rapport à leur histoire. Se loger dans la demeure d’une personnalité qui a marqué son époque devient de suite un argument de vente imparable, témoigne la maison Walt Disney ou celle qui a inspiré Pinocchio. En 2014, on a également pu compter sur le marché de l’immobilier la somptueuse villa du gangster Al Capone à Miami. La demeure a été mise en vente pour 8,4 millions de dollars.

Une demeure riche en histoire

Située à Palm Island à Miami Beach, la demeure du gangster a été mise en vente et c’est la maison Sotheby’s International Realty qui s’est chargée de lui trouver un acquéreur. Avec une surface de 930m2, la propriété est dotée de 7chambres, 5salles de bains/toilettes et de 2 autres salles de bains. Cette propriété a été construite en 1922 par Clarence Busch et achetée par Al Capone en 1928.al capone2

Sa légende raconte que c’est à travers ses mûrs que le malfaiteur aurait mis sur pied le plan du célèbre massacre de la Saint Valentin qui a fait sept morts à Chicago en 1929. Cette tuerie avait impliquée deux puissantes mafias criminelles de Chicago dont celle de North Side, menée par Bugs Moran et celle de South Side, dirigée par Al Capone. D’autres parts, c’est également le lieu où est mort le gangster en 1947, quelques temps après qu’il soit sorti d’Alcatraz.

al capone1
Notons que cette maison a été rénovée plusieurs fois et possède une sublime piscine ainsi qu’une plage privée. Par ailleurs, cette habitation comporte aussi une maison d’invités et une sorte de cabane de luxe. La propriété a appartenu à la famille d’Al Capone jusque dans les années 1970 et laissée à l’abandon plusieurs années plus tard. Ensuite, elle a été mise entre les mains d’une firme de Floride dirrigée par le comptable new-yorkais Anthony Panebianc. Celui-ci en a fait l’acquisition six mois avant la vente avec 7,4 millions de dollars.

Be the first to comment on "2014 : La belle villa d’Al Capone mise en vente pour 8,4 millions de dollars"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.