Service client : voici comment trouver ses coordonnées

Service client : voici comment trouver ses coordonnées

Nombreuses sont les raisons qui peuvent inciter une personne à contacter un service client : demander des renseignements, faire des réclamations, résilier un contrat… Trouver les coordonnées du service n’est pas compliqué, à condition de connaître les bonnes techniques. Dans les lignes suivantes, retrouvez deux méthodes rapides et efficaces.

L’annuaire dédié : une solution à privilégier

L’un des moyens les plus faciles pour dénicher les coordonnées d’un service client est de consulter un annuaire dédié. Celui-ci est une plateforme qui rassemble les informations de contacts des entreprises inscrites. Vous trouverez non seulement le numéro de téléphone de la société, mais aussi son adresse postale, son e-mail, son nom de domaine, ses profils sur Facebook, LinkedIn, Twitter…

Pour information, l’annuaire en question propose un numéro unique de renseignement accessible à tout moment. En l’appelant, vous aurez à disposition un agent prêt à contacter le service client à votre place. Il vous passe ensuite l’appel une fois qu’un conseiller décroche.

Le site internet de l’entreprise : un autre moyen

Notez que les coordonnées d’une entreprise sont également disponibles sur son site officiel. En bas de sa page d’accueil, vous trouverez généralement son numéro de téléphone et son adresse mail. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez cliquer sur le menu « contact ». La page qui s’affiche comprend très souvent un formulaire de contact vous permettant d’envoyer directement un message à l’équipe de l’entreprise.

Certains sites internet mettent aussi à disposition des internautes un espace destiné aux discussions instantanées. Ce dernier permet d’avoir une réponse quasi immédiate si l’équipe de la société est en ligne.

Bref, il est aujourd’hui facile de dénicher les coordonnées d’un service client. Vous pouvez soit passer par un annuaire spécialisé, soit faire une petite chasse aux informations sur le site officiel de l’entreprise à contacter. À vous de choisir la méthode qui vous convient le plus.