Élément important dans la protection de votre maison contre la pluie, les rayons solaires, la neige et autres intempéries, la toiture tend à se dégrader au fil du temps. En effet, par manque d’entretien et de nettoyage réguliers, vos toitures peuvent se recouvrir rapidement de mousses ou de lichens qui pourraient les rendre poreuses. Le demoussage des tuiles et l’entretien des toitures s’avèrent donc importants pour empêcher le développement des mousses qui sont souvent à la base des fissures ou autres fuites sur les toits.
Si le demoussage de vos tuiles et l’entretien de vos toitures sont incontournables pour prolonger leur durée de vie, vous pouvez procéder par vous-même à ces différents travaux ou solliciter les expertises d’une société de nettoyage. Cette dernière saura parfaitement rajeunir votre toit en utilisant les techniques recommandées.
Comment faire le demoussage des tuiles et l’entretien des toitures ?
Pour faire le démoussage des tuiles et entretien de toitures, vous devez au préalable vous servir d’une brosse dure pour frotter (du haut vers le bas) et nettoyer les dépôts de mousses ou d’autres traces de parasite. Ensuite, vous devez débarrasser les tuiles des gros résidus et procéder au rinçage du toit à l’aide de l’eau.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression pour effectuer le nettoyage de votre toiture. Toutefois, cette méthode peut user rapidement vos toits et favoriser le dépôt rapide de certaines traces polluantes. Après avoir nettoyé soigneusement vos toitures, vous pouvez maintenant appliquer un produit anti-mousse curatif qui aura pour effet de supprimer et d’assécher les racines de ces parasites végétaux. En effet, les anti-mousses sont surtout efficaces pour supprimer les lichens et autres moisissures qui sont souvent difficiles à enlever par simple nettoyage.
Enfin, vous pouvez appliquer un traitement hydrofuge sur votre toit pour protéger vos tuiles contre l’humidité et les effets de porosité.