Le dallage est un revêtement que l’on peut choisir pour le sol extérieur de la maison mais également en intérieur. Il existe différents types de dallages. En effet, vous avez un large choix en matière de forme et surtout de dimensions et votre choix doit se faire selon l’endroit où le dallage est destiné, à savoir, la terrasse, le jardin ou encore la piscine. Sachez que les dalles qui sont faits pour l’extérieur sont assez faciles à entretenir de par le fait qu’elles possèdent des caractéristiques spécifiques selon leur qualité et surtout l’usage que vous en faites.
Vous pouvez faire poser un dallage en extérieur pour disposer d’un espace qui résiste aux intempéries, aux rayons du soleil, aux chocs et aux piétinements. Vous pouvez alors choisir une dalle qui est antidérapante pour éviter les chutes. Les lignes qui suivent vous livrent tous les types de dallage pour vous aider à mieux choisir.
La dalle en bois ou en pierre naturelle
Les dalles qui sont en bois sont mises en place avec l’assemblage de planches. Ces dernières sont conçues en pin ou en teck. Vous avez la possibilité de choisir ce type de dallage pour offrir à votre terrasse ou à votre jardin une touche moderne et surtout très tendance.
Cela dit, en matière de dalles en bois, vous disposez d’un large choix d’esthétique. Pour la pose de Dallages Genève de qualité, vous pouvez faire appel à un professionnel dans le domaine.
Les dalles qui sont en pierre naturelle représentent une très bonne solution si vous souhaitez un style plus épuré pour votre extérieur. Ce type de dallage peut être conçu en granit, en ardoise ou encore en pierre de lave. Ces pierres ont l’avantage d’être épaisses et disposent donc d’une durée de vie considérable de par leur résistance. Comment ce type de dallage est totalement naturel, vous pouvez profiter des couleurs variantes pour une décoration originale et parfaite. En ce qui concerne l’entretien de la dalle en pierre naturelle, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse.
Les dalles en pierre reconstituée ou en béton
Le dallage en pierre reconstituée dispose d’un mélange de matériaux naturels ainsi que de mortier. Ces derniers se présentent sous différentes tailles et formes. Comme les autres types de dalles, la pierre reconstituée dispose également d’une très bonne durée de vie et est donc résistante à toutes les épreuves. Il est cependant plus difficile d’entretenir ce genre de revêtement de sol. En effet, pour le nettoyage, vous devez vous munir d’un traitement spécifique hydrofuge. L’eau avec laquelle vous devez le nettoyer doit être à haute pression. Vous pouvez opter pour ce type de dallage pour offrir une touche authentique à votre terrasse.
La dalle en béton est également tendance et reste dans cette même catégorie. Egalement assez difficile à entretenir, le dallage en béton doit recevoir un traitement spécifique pour un nettoyage optimal. Vous pouvez trouver les dalles en béton sous différentes formes et tailles sur le marché. Ces dernières sont présentées sous la forme de blocs de béton que vous devez assembler lors de la pose.