Plus vous identifiez tôt un problème de serrure de porte, plus vous aurez de chances de le résoudre rapidement. Ne négligez donc pas les problèmes mineurs tels qu’une serrure qui tourne ou une serrure qui se coince lorsqu’on tourne la clé.
Serrures de porte collantes
Si votre serrure de porte ou votre pêne dormant colle, cela peut être dû à la sécheresse ou à une accumulation de saletés. Pour une réparation simple, le dispositif doit être nettoyé, le serrurier Montplaisir doit effectuer un entretien pour permettre à la serrure de remplir sa fonction de verrouillage. Les portes extérieures, qui sont exposées aux intempéries, peuvent bénéficier d’un lubrifiant commercial pour serrures vaporisé dans le trou de serrure pour dissoudre la saleté ou les débris. L’air comprimé peut également être utilisé pour déloger la saleté dans votre serrure.
Clés cassées dans la serrure
Si votre clé se casse dans la serrure, il est possible de saisir l’extrémité exposée avec une pince à bec effilé et de la retirer doucement. Si la clé est toujours coincée, le serrurier doit retirer le cylindre de la serrure et faire sortir la clé et sans casse. Vous pouvez également apporter le cylindre chez un serrurier local pour qu’il retire la clé.
Serrures de porte gelées
En période de froid, la serrure de votre porte peut geler, ce qui vous empêche d’insérer ou de tourner votre clé. Pour réchauffer rapidement votre serrure, essayez d’utiliser un sèche-cheveux. Éviter de pulvériser de l’eau chaude, car cela pourrait accentuer la présence d’humidité dans la serrure. Faites appel au serrurier compétent pour un entretien.
Serrures de porte desserrées
Si vous avez des serrures de poignée de porte à levier, elles peuvent se desserrer avec l’usage quotidien, créant des problèmes de verrouillage. Pour resserrer les serrures, le serrurier va aligner les poignées de porte et serrez les vis jusqu’à ce qu’elles soient alignées, en remplaçant celles qui sont dénudées ou cassées.
La clé ne tourne pas
Si votre clé ne tourne pas dans la serrure, le problème peut être simplement une clé mal taillée. Testez la serrure avec une clé coupée à un autre moment pour être sûre. Si la clé n’est pas en cause, essayez de lubrifier la serrure avec du graphite en poudre ou un lubrifiant à base de silicone. Si vous pouvez tourner votre clé lorsque la porte est ouverte, mais pas lorsqu’elle est fermée, le problème peut venir de l’alignement de la porte ou de la serrure. Pour réparer une porte mal alignée ou desserrée, appelez un serrurier.