Les vitrages multiples sont largement utilisés et deviennent même une norme. Cependant, les avis sont partagés. Nombreux sont ceux qui soutiennent que le triple vitrage n’a tout simplement pas de sens dans un climat comme le nôtre sauf pour certaines saisons. Pour quelle raison opter pour ces types de vitrage ? Les vitrages présentent des avantages et des inconvénients.
Des vitrages de référence
L’installation du double vitrage est le plus répandue en raison de son cout et de sa qualité. Le triple vitrage est meilleur que le double vitrage. Il est plus coûteux à produire, produit des sections beaucoup plus lourdes et a une énergie grise environ 50 % supérieure à celle du double vitrage. Et les meilleures raisons de remplacer les vitres fissurées sont nombreuses : gagner du temps, installation rapide, vue parfaite, sécurité accrue, résistant aux intempéries, fuites réduites, réduire les risques de blessures, protection de l’intérieur, pour augmenter le style et augmenter l’efficacité énergétique, plus d’informations.
Un vitrage résistant
Avec la multiplication des vitres et la faible conductivité subséquente des espaces entre les vitres cela crée un bouclier économe en énergie et insonorisant pour votre maison. Ainsi, le triple vitrage ou le double vitrage n’a pas seulement trois vitres ou deux vitres, mais des zones distinctes remplies de gaz argon. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du double ou du triple vitrage pour votre maison, veuillez contacter une équipe d’experts vitriers dès aujourd’hui. Ils peuvent vous aider à comprendre les nombreux avantages que l’introduction de plusieurs solutions de vitrage dans votre maison peut apporter.
Meilleure efficacité énergétique
Les fenêtres de remplacement avec des unités de verre isolant à double ou triple vitrage offrent une meilleure efficacité énergétique. Le verre de votre fenêtre bloque l’air et permet à la lumière d’entrer dans vos pièces, mais le verre à lui seul n’offre aucune isolation majeure. Le gaz non toxique non visible entre les vitres et les revêtements en verre est ce qui contribue à la performance énergétique de la fenêtre. Les fenêtres de remplacement modernes offriront une meilleure efficacité énergétique que les fenêtres plus anciennes fabriquées avec des matériaux de cadre médiocres ou du verre simple.
Résout les problèmes de condensation
Les vitrages multiples de remplacement offrent une solution à long terme à la condensation entre les vitres. La condensation entre le verre devient un problème lorsque les joints autour du verre ont échoué. Les joints échouent en raison de l’expansion et de la contraction ou pression continue du cadre de la fenêtre, l’achat de double ou triple vitrage conçus pour réduire l’expansion et la contraction réduira la probabilité de faire face à nouveau à la condensation entre les vitres.