Croyez-le ou non, des centaines de litres d’eau sont gaspillés chaque année à cause des fuites de plomberie. Lorsque vous rencontrez un problème de plomberie d’évier dans votre maison, vous voulez le réparer immédiatement. L’eau stagnante peut entraîner des moisissures et la corrosion des matériaux. De plus, les bouchons peuvent s’accumuler avec le temps, ce qui peut entraîner des odeurs désagréables et des dégâts d’eau. Il est important de savoir quand appeler un professionnel et quand tenter sa chance soi-même.
1. Faible pression d’eau
Lorsqu’un problème de faible pression d’eau se présente, ce problème se produit généralement au niveau du robinet de l’évier. La première chose à faire est de vérifier si l’eau froide et l’eau chaude sont toutes deux affectées par la faible pression d’eau. Si l’eau froide et l’eau chaude ont toutes deux une faible pression, le problème provient très probablement de l’aérateur. Des dépôts de calcium peuvent s’accumuler lentement dans l’aérateur du robinet et faire baisser la pression de l’eau.
2. L’évier de la salle de bains s’écoule lentement
Un autre problème courant de plomberie d’évier est que l’évier s’écoule beaucoup plus lentement qu’il n’est censé le faire. Cela peut signifier que la canalisation de l’évier peut accumuler beaucoup de débris et de cheveux avec le temps. Pour que l’écoulement se fasse à nouveau correctement, il faut nettoyer les débris, faites appel à un artisan plombier Levens compétent. Beaucoup de gens éprouvent une certaine intimidation lorsqu’il s’agit de plomberie.
3. Évier de cuisine bouché
Qu’il s’agisse d’éviers de cuisine ou d’éviers de salle de bain, chacun de ces problèmes courants peut vous causer de sérieux maux de tête. Un évier de cuisine bouché peut être particulièrement désagréable. Comme il s’agit de l’espace de votre maison où vous préparez vos repas et conservez vos aliments, vous voulez vous assurer qu’il est aussi propre que possible. Un évier de cuisine bouché peut entraîner des moisissures, des mauvaises odeurs et d’autres problèmes.
4. Broyeur d’évier obstrué
Les broyeurs d’évier peuvent se boucher de temps à autre lorsqu’un objet dur se retrouve entre la paroi du broyeur et les lames. Les gens versent souvent dans le broyeur une variété de choses qu’ils ne sont pas censés verser. Une bonne règle de base est que si ce n’est pas quelque chose que vous mangeriez, vous ne devriez probablement pas le mettre dans votre broyeur. Heureusement, il est assez facile de déboucher un broyeur bouché.