Offres de crédit rapide disponibles pour financer un projet immo

Tout particulier risque de se retrouver dans une situation urgente qui nécessite de l’argent. Il s’agit donc de petit projet comme la réparation de la toiture, la redécoration et non des gros projets immo comme l’achat d’un bien immobilier. Comment faire ? Le système de prêt répond à ce genre de situation grâce à trois types de prêt.

En règle générale, un crédit rapide est facile. Il concerne uniquement la consommation. Tout peut se faire en ligne. L’emprunteur n’a pas à se déplacer.

Avant de choisir le type de prêt et le prêteur, l’emprunteur doit d’abord effectuer des simulations de prêt sur des sites spécialisés comme le nôtre. Il saura sa capacité d’emprunt, les meilleures offres et le prêteur qui lui convient.

Le prêt personnel sans justificatif est le plus courant

Les banques proposent un prêt particulier appelé prêt personnel sans justificatif. Le fonds alloué est va de 500 euros à 3000 euros. (le prêt peut atteindre même 75 000 euros) Le demandeur transmet sa demande de prêt. La banque lui fait une offre avec les documents à fournir.

Tout dépend du profil bancaire, de la stabilité professionnelle et des revenus du demandeur. Ce prêt est exempté de justificatif d’usage. Il y a moins de procédures et le taux d’intérêt n’est pas élevé.

En cas d’accord, le fonds est viré sur le compte du bénéficiaire en moins de 48 heures. C’est un crédit classique mais personnalisé avec un montant, un TAEG, des mensualités et une durée entre 3 mois et 7 ans.

Le crédit renouvelable est une bonne solution

Tout particulier qui a un bon profil d’emprunteur peut souscrire un crédit à la consommation rapide. Le crédit renouvelable garde sa popularité. Il est accessible à tout déposant qui n’est pas fiché. Négociable également en ligne, ce crédit est le moins compliqué à obtenir auprès d’une banque. Il est recommandé pour un prêt de moins de 1000 euros.

L’emprunteur fait une demande. Le prêteur réagit rapidement. En cas d’accord, la banque met à la disposition du demandeur le montant demandé sous forme de réserve d’argent.

Elle lui remet une carte de crédit pour effectuer les retraits d’argent. Le capital est automatiquement débité à chaque retrait. Il se reconstitue à chaque remboursement effectué. Le taux pratiqué est cependant très élevé.

Le prêt entre particuliers séduit de plus en plus

  • Il est courant d’emprunter auprès d’un proche parent ou d’un(e) ami(e). Cela s’appelle prêt entre particuliers. Il se fait en dehors du circuit bancaire classique.
  • Avec le succès des réseaux sociaux, tout particulier peut poster une demande de crédit urgent. Le prêteur internaute apprécie sa demande et le contacte. La somme demandée ne dépasse pas 1000 euros généralement. Le contrat doit être appuyé par une reconnaissance de dette déposée auprès d’un notaire. Il est aussi déclaré aux services des impôts.
  • L’emprunteur peut également recourir aux sites spécialisés de prêt entre particuliers. Ils ont un réseau de prêteurs internautes.