Les villes du sud dans lesquelles investir dans l’immobilier neuf

acquérir facilement son immobilier à Valence

Désirez-vous investir dans l’immobilier neuf dans le sud de la France ? Pour assurer la rentabilité de ce projet, il est important d’analyser certains paramètres. Parmi ceux-ci figure l’emplacement ou le positionnement de votre logement. Quelles sont les villes favorables à la pérennité de votre dessein ? Découvrez ici les raisons d’investir dans le secteur de la pierre et les zones à privilégier à cet effet.

Les avantages de l’immobilier neuf pour les investisseurs

L’immobilier neuf offre plusieurs avantages aux investisseurs. Premièrement, c’est un placement solide et durable. En y mettant votre argent, la valeur de votre bien augmentera sur le long terme et vous aurez la possibilité de le revendre plus cher. Le neuf vous permet aussi de bénéficier des dernières innovations en matière d’énergie et d’isolation acoustique. Il vous épargne des travaux de rénovation et de ravalement.

Il a le mérite d’être très prisé par les éventuels locataires. C’est donc un excellent moyen pour établir une rente locative intéressante. Deuxièmement, l’immobilier neuf est une alternative efficace pour alléger les frais de notaire. C’est l’idéal pour être exonéré de la taxe foncière sur le logement durant les deux premières années.

Si vous choisissez d’investir dans l’immobilier neuf, vous profiterez également de plusieurs avantages fiscaux. La loi Pinel vous permet par exemple de bénéficier d’une déduction fiscale allant de 12 à 21 % du prix de la maison. Aussi, la loi Censi-Bouvard réduit vos impôts de 11 % du montant de l’investissement pendant 9 ans de mise en location.

Les villes du sud à privilégier

Si vous prévoyez investir dans l’immobilier neuf dans le sud de la France, vous devez privilégier les villes comme Toulon, Montpellier et Aix-en-Provence. Ces dernières offrent des opportunités incroyables qui vous permettront de gagner énormément dans ce secteur.

La ville de Toulon

Avec une superficie de 42,84 Km2, Toulon occupe la 7e place sur les 50 plus grandes villes françaises en matière de dynamisme économique. Elle abrite l’un des ports de plaisance les plus cotés et fait également partie depuis 2011 des communes touristiques de France. Outre son patrimoine naturel et culturel unique, elle est une cité ouverte sur l’extérieur.

Elle bénéficie d’un aéroport international, des liaisons maritimes et TGV. Vous pouvez donc rejoindre les autres départements et même l’Europe du Nord en quelques heures. Investir dans l’immobilier neuf à Toulon, c’est avoir la possibilité d’acquérir un logement proche de la Méditerranée à un prix intéressant. Par rapport aux autres villes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le coût du m2 est moins cher.

Cette commune française connait également une modernisation progressive depuis plusieurs années. La rénovation du centre historique, les projets d’urbanisation et la réhabilitation des quartiers en sont quelques exemples. En investissant à Toulon, vous êtes donc certain de voir votre propriété prendre de la valeur avec le temps.

La ville de Montpelier

Avec une population d’environ 294 000 habitants, Montpellier est la 3e ville importante au sud de la France. Elle connait depuis quelques années un réel essor économique grâce aux commerces locaux, aux entreprises de pointe favorisant l’emploi et au tourisme. En effet, elle accueille chaque année plus de 500 000 touristes.

En plus d’être un marché de travail, elle est aussi une ville pour les étudiants puisqu’elle regorge des universités et des écoles réputées partout en France. Ses terrains de jeu et son cadre de vie en font un lieu parfait pour l’investissement immobilier. Il faudra au minimum compter 4000 euros pour le m2.

La ville d’Aix-en-Provence

Avec une population près de 142 743 habitants, Aix-en-Provence est la 3e aire urbaine de France derrière Paris et Lyon. Elle a d’ailleurs été élue en 2012 comme la 13e ville où investir pour rentabiliser son placement. Elle bénéficie d’un climat doux et propose à ses résidents, un patrimoine architectural accessible à tous. L’emploi tertiaire constitue 87 % du total des emplois dans la région aixoise.

La ville accueille également plusieurs représentations et manifestations culturelles qui boostent l’essor du tourisme. Ses atouts économiques, touristiques et culturels en font un endroit adéquat à l’investissement immobilier neuf.

Il faut donc retenir qu’investir dans l’achat d’une maison neuve dans les villes du sud offre de nombreux avantages. Vous pourrez gagner des revenus complémentaires, accroitre votre patrimoine et bénéficier de certaines réductions fiscales. Afin d’assurer la rentabilité de votre projet, privilégiez les villes comme Toulon, Montpellier et Aix-en-Provence.