Le système de vidage, un élément indispensable sous une douche

salle-de-bain-vidage

Le système de vidage est un élément indispensable sous une douche. Nécessaire pour l’évacuation des eaux, la rétention des odeurs et des déchets, cet élément se doit de correspondre au receveur, mais aussi du système de canalisation. Le vidage classique, le caniveau ou le siphon de sol, que doit on choisir et comment les entretenir ?

Principale fonction du système de vidage de douche

La douche, quel que soit le modèle doit être munie d’un système de vidage. Un élément indispensable qui trouve sa place au milieu du receveur, le système de vidage composé d’une bonde (la partie visible) d’un siphon, d’une grille et de joints sert à faciliter l’évacuation de l’eau de la douche. Mais aussi, installé, ce système de vidage spécial douche évite aussi le remonté des odeurs et les débordements.À la différence des autres systèmes de vidage que l’on trouve sous l’évier ou la vasque, celui de la douche est démontable sur le dessus pour les besoins d’entretien.

Pour répondre au besoin spécifique de chaque douche, plusieurs types de système de vidage sont disponibles sur le marché.Le système classique est muni d’un siphon et d’une bonde solidaire tandis que le modèle orientable est composé d’un mécanisme de rotation de l’évacuation et d’une bonde siphoïde. Mais il y a également le système de vidage spécifique tel que le caniveau et le siphon de sol dont l’un est destiné au grand receveur et l’autre est destiné aux douches à l’italienne.

Le système de vidage, pourquoi l’entretien est-il important

Assurant le bon fonctionnement de la douche, le système de vidage doit toujours être dans un état impeccable. C’est pourquoi l’entretien est indispensable et devra être effectué régulièrement.ÀVincennes, ce type de maintenance n’est plus à rappeler aux habitants disposant d’une douche étant donné qu’un système de vidage bien entretenu équivaut à un écoulement normal des eaux. Aussi, grâce à une maintenance régulière faite seule ou avec l’aide d’un plombier Vincennes, le système de vidage fonctionnera de façonoptimale tout en retenant les mauvaises odeurs.

Mais certains systèmes de vidages autonettoyants à bonde siphoïde ne nécessitent pas autant d’entretien que ceux classiques.Toutefois, quelques maintenances restent indispensables pour que l’installation ait une plus longue durée de vie. Dans tous les cas, le système de vidage, quel que soit le modèle est facile d’entretien étant donné qu’il suffit d’ôter la grille amovible du dessous pour le nettoyer.Mais autant que possible, les produits chimiques d’entretien sont à bannir pour que le système de vidage soit toujours en bon état après la maintenance.