Après la porte, la fenêtre est un point d’accès très souvent utilisé par les malfaiteurs pour tenter d’entrer par effraction dans une habitation. Il est temps de considérer les points faibles de cet élément et d’y remédier afin d’optimiser la sécurité d’un logement. Serrure, vitres et quincaillerie et volet roulant, voici tous les points à renforcer pour optimiser la sécurisation à travers la fenêtre.
Sécuriser la fenêtre, la nécessité d’un verrou
Les fenêtres peuvent devenir les points faibles dans la protection d’un logement lorsqu’elles ne sont pas dotées de verrou. En effet, pour optimiser la sécurité, il faut considérer tous les accès et les protéger à l’aide de serrure adaptée. Les fenêtres doivent alors disposer de serrure, de verrou ou de poigné à verrou. Installés correctement par un technicien serrurier, ces verrous de fenêtre devraient dissuader les malfaiteurs.
S’il s’agit d’une fenêtre à baie vitrée, l’installation d’un verrou de baie vitrée permet de solidariser les deux ventaux. Le serrurier professionnel recommande un verrou à clé ou celui semi-automatique pour ce type de fenêtre afin d’éviter à ce que les malfaiteurs arrivent à l’ouvrir en réalisant un trou sur la vitre. Quoi qu’il en soit, les serrures installées sur les fenêtres vont offrir une protection supplémentaire, mais pourront aussi rassurer au quotidien.
Optimiser la sécurité de la fenêtre, les vitres et le volet roulant
Pour éliminer définitivement le risque d’intrusion par la fenêtre ou rideau metallique lyon, il faut bien choisir la quincaillerie et les vitres de celle-ci. Les vitres choisies pour équiper une fenêtre doit notamment être un vitrage feuilleté, qui ne s’éclate et ne s’éparpille pas lorsque le malfaiteur essaie de le casser. Ce qui permet de retarder l’effraction étant donné que plusieurs coups sont nécessaires pour passer à travers la vitre. À cela s’ajoute la quincaillerie qui devrait être assez résistante au même titre que la vitre.
Les volets roulants, bien que couteuses sont les solutions ultimes pour dissuader les malfaiteurs d’entrer par la fenêtre. Ils viennent parfaire la sécurisation des fenêtres notamment lorsqu’il faut quitter la maison pendant un certain temps. Également équipé par l’expert serrurier d’une serrure ou d’un verrou automatique ou manuel, le volet roulant est difficile à relever ou actionner.
Différents moyens permettent d’optimiser la sécurité à travers la fenêtre. C’est en effet grâce à l’association de plusieurs éléments tels que la vitre feuilletée, le volet roulant et les verrous que le risque d’intrusion à travers la fenêtre est définitivement éliminé.