Les problèmes courants comme une serrure de porte bloquée ou gelée, une porte qui ne se verrouille pas, ou des clés cassées dans la serrure de la porte peuvent arriver. De nombreux problèmes de serrures peuvent être corrigés avant qu’ils ne deviennent graves au point que vous soyez enfermé dehors ou que la serrure ne fonctionne pas du tout. Souvent, c’est un ensemble de mécanismes de serrure de porte cassé qui est à l’origine du problème.
La clé est cassée dans la serrure
À l’aide d’une pince à bec effilé, essayez de saisir la clé et de la retirer directement. Si vous n’arrivez pas à la saisir, même avec une pince à bec effilé, coupez la lame d’une scie à copier et, avec les dents orientées vers l’extérieur, insérez la lame dans la rainure de la clé et essayez d’accrocher et de tirer la clé. Si cela ne fonctionne pas, le serrurier Lyon (source) peut retirer le cylindre de la serrure pour une extraction de clés cassé.
La serrure ne se verrouille pas correctement
Lorsqu’un verrou de porte ne s’enclenche pas en position, cela signifie généralement un problème d’alignement. Les réparations peuvent aller d’un ajustement mineur à un repositionnement complet de la porte. Parfois, le mécanisme d’une serrure de porte peut ne pas fonctionner simplement parce qu’il est sale ou qu’il doit être lubrifié avec du graphite (n’utilisez aucun type d’huile, car cela gomme le mécanisme). Un verrou de porte qui ne fonctionne pas correctement peut être le résultat d’une porte mal ajustée. Il est également possible que la porte ait déformé en raison des changements d’humidité et que le pêne n’atteigne plus la gâche.
La poignée de la porte est desserrée
Les poignées de porte peuvent se desserrer avec le temps. Les méthodes pour les resserrer dépendent du type de serrure. Pour les problèmes de serrure graves, il est généralement préférable d’appeler un serrurier. Le remplacement des serrures de porte est plus abordable.
La serrure de la porte est gelée ou fonctionne lentement
Les serrures extérieures peuvent geler, les serrures intérieures se salissent et les petites pièces internes finissent par s’user ou se casser. Avant d’acheter un bouton de porte ou une serrure de rechange, essayez quelques remèdes rapides : la lubrification. Mettez un peu de graphite dans le trou de la serrure et en poussant la clé vers l’intérieur et l’extérieur. Actionnez ensuite la serrure plusieurs fois pour faire pénétrer le graphite dans le mécanisme.
Le cylindre de la serrure tourne entièrement
Un cylindre tourne lorsque la ou les vis de pression destinées à le maintenir en place sont desserrées ou cassées. Le serrurier peut se charger du réajustement du cylindre ou le remplacement de cylindre de serrure.
Pêne coincé
Il est fort probable que le pêne ait du mal à s’engager dans l’ouverture de la gâche du montant de la porte. Assurez-vous que la gâche est bien vissée et qu’elle est raisonnablement alignée avec le pêne. Si cela ne fonctionne pas, appeler le serrurier pour le repositionner correctement.