Comment obtenir un bilan énergétique fiable ?

Comment obtenir un bilan énergétique fiable ?

Les ressources énergétiques représentent un poste de dépense important dans la plupart des ménages en France. C’est pourquoi de plus en plus de personnes veulent effectuer des travaux visant à optimiser la consommation énergétique. Toutefois, lorsque l’on souhaite faire des travaux de rénovation, il est essentiel de réaliser un bilan énergétique. Dans le cadre d’une vente, un logement qui présente un excellent état énergétique peut rapporter plus d’argent. En ce qui concerne la location, c’est pareil. Le bilan énergétique permet d’une part, l’analyse précise de la consommation de l’énergie d’un logement. D’autre part, il aide à déterminer la source des déperditions énergétiques. De cette manière, vous saurez ce qu’il faut changer ou améliorer pour obtenir de meilleurs résultats.

Contacter un expert en performance énergétique  

Pour bénéficier de meilleurs résultats, il faut inéluctablement confier la réalisation du bilan énergétique à un professionnel spécialisé. Ce dernier doit avoir les compétences essentielles et jouir d’une assurance. Avant d’engager un professionnel, rassurez-vous que ce dernier possède les certifications nécessaires. Particulièrement, celles fournies par la COFRAC. Vous pouvez vous rapprocher d’une agence immobilière ou d’un notaire pour prendre contact avec un professionnel fiable. Par ailleurs, vous pouvez, pour l’obtention de votre bilan énergétique et pour tous les autres travaux, contactez ces pros sur https://www.protech-renov.fr/.

Quel budget pour un bilan énergétique ?

Le budget susceptible d’être consacré à la réalisation du bilan énergétique d’un nouvel appartement dépend d’un certain nombre d’éléments. En effet, il est essentiel de considérer la taille de l’habitat, la configuration de ce dernier, etc. Le prix de ce type de prestation peut fortement varier d’un professionnel à un autre.

En outre, il n’existe aucune loi encadrant la tarification de cette prestation. Pour finir, sur le marché, les tarifs constatés pour l’audit énergétique des maisons individuelles se situent entre 500 et 1 000 euros. N’oubliez pas de procéder à une comparaison de prix avant de vous lancer.