Prendre soin d’une personne malade à domicile est quelque chose de vraiment difficile. Surtout si la personne en question a une ou plusieurs fractures aux jambes, après avoir fait une chute par exemple, et que sa chambre se trouve au premier étage. Dans de pareilles situations, il est impossible pour la personne blessée de se promener dans la maison, surtout de prendre les escaliers. Pour pallier ce problème, des monte-escaliers électriques ont été mis au point pour aider les personnes en difficulté, à monter et descendre les escaliers sans peine. Dans cet article, nous allons voir en détail ces monte-escaliers.
Qu’est-ce qu’un monte-escalier et comment faire pour s’en procurer un ?
Un monte-escalier comme son nom l’indique est une machine qui sert à monter les escaliers. Attention, il ne s’agit pas ici de faire monter des objets. Un monte-escalier sert à transporter une personne tout en haut ou en bas d’un escalier. C’est donc un genre d’ascenseur, mais pour une maison à 1, 2 ou 3 étages et non pas pour les immeubles. Si ce genre de machine vous intéresse, vous pouvez contacter les personnels d’Indépendance royale pour en savoir plus.
Indépendance royale est une grande société distributrice de solutions ergonomiques pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. Les monte-escaliers font partie des produits phares de la société. De plus, les nouvelles générations de cette machine révolutionnaire sont capables de détecter les obstacles et de s’arrêter automatiquement quand il le faut. Question sécurité et confort, les monte-escaliers nouvelles générations ont également été modifiée afin de les rendre plus confortables et plus surs, surtout pour les personnes handicapées et âgées.
Quelle que soit la forme, la largeur ou la hauteur de votre escalier, les techniciens d’Indépendance royale sauront toujours quel type de monte-escalier installer et comment le faire sans démolir votre escalier. La particularité d’Indépendance royale est qu’avant d’installer quoi que ce soit, il envoie d’abord des techniciens faire un constat et une étude complète de votre maison, afin de vous conseiller sur la meilleure solution de monte-escalier à mettre en place. Tout cela, sans que vous ayez à payer un seul centime. Les études préliminaires et le devis sont gratuits.
Pourquoi installer des monte-escaliers chez soi ?
Installer un monte-escalier chez soi est avant tout une question de prévision. En effet, des accidents, comme son nom l’indique, peuvent survenir n’importe quand. Et quand un accident survient, c’est là que la plupart des problèmes font surface. Parmi ces problèmes, l’incapacité de monter et de descendre les escaliers peut en faire partie. Par conséquent, pour prévenir ce genre de situation, il est conseillé de faire installer un monte-escalier chez soi.
À part cela, les monte-escaliers ne sont pas encombrants et quand vous n’avez pas envie de vous en servir, vous n’avez qu’à plier la chaise et le laisser tout simplement là où il est. Avoir un monte-escalier chez soi est donc tout à fait bénéfique, même si vous n’en avez pas encore besoin maintenant, car vous un jour ou l’autre, vous savez qu’il vous servira.