De quelle façon bien sélectionner son sac à main ? Que choisir ? Cartable ? Besace ? Maxi pochette ?… À bandoulière ? Porté main ?… Il y a tant de sacs à main divers qu’il est très complexe pour tout le monde de comprendre lequel choisir. Il faut tenir compte des circonstances au cours desquelles il sera porté et pour quel genre de silhouette.
Vous êtes très nombreuses à demander un commentaire sur la façon de sélectionner le bon sac à main… Ce partenaire si cher à votre cœur et à votre look. Voila de quelle façon bien l’acquérir… Lequel prendre, dans quelle circonstance et de quelle façon le sélectionner en fonction de votre silhouette. Vous allez voir que vous n’êtes pas dans l’obligation d’aller dans une maroquinerie de luxe ni d’engloutir des sommes colossales dans un sac à main pour améliorer votre style !
Trucs et astuces pour l’achat du meilleur sac à main
Le sac sera la touche colorée de votre style, il sera partout où vous serez et contiendra les trucs essentiels de tous les jours.
Voila les bons filons à savoir avant de sélectionner votre sac à main :
Fuyez le gris très foncé : Une fois de plus, je répète que je n’aime pas le gris très foncé ! Si vous souhaitez avoir plus d’info sur les couleurs des sacs à main, je vous propose de venir visiter le blog mon-sacamain.com, dans lequel je pale de ce sujet en vous apportant des avis inédits. Dans la majorité des cas, fuyez le sac gris très foncé. Le sac à main sera précisément une bonne circonstance pour avoir des teintes inhabituelles et d’améliorer une tenue aux tons standards. Préférez du bleu « Klein », du corail, du vert sapin ou un rouge bien appuyé. En plus, vous pourrez également vous appuyer sur les valeurs sures du style : nude, beige, camel ou blanc.
Sélectionnez de beaux matériaux pour votre sac à main…
Que vous choisissiez du vrai cuir, du tissu ou du nylon, prenez garde aux caractéristiques de ce matériau. Intéressez-vous à l’étiquette si vous avez un doute sur le matériau et fuyez le simili cuir qui ne résistera pas longtemps et ne tiendra pas un excès de masse (si vous devrez notamment transporter votre PC portable). La doublure sera également essentielle, elle devra être résistante, faites attention aux coutures. Si la doublure a de petits emplacements pour ranger des affaires, c’est bien mieux et à ne pas négliger.
Les détails d’un sac à main risquent de faire toute la différence
Méfiez vous des détails, car ils comptent tout aussi bien en maroquinerie de luxe qu’en fabrication textile. Cependant, faites extrêmement attention aux finitions du sac à main… Fermeture éclair, éventuel bouton, métal utilisé, pompons en tissus ou en cuir… Les ornements devront être solides et avec de bonnes caractéristiques, de la même manière que la glissière du zip ou les rivets (ou petit clou qui orne le sac) . Si le zip se brise et si vous devez le faire remettre par un artisan cordonnier, cette opération pourra vous coûter la valeur d’achat du sac.