Avez-vous des refoulements d’égouts ? Quelles sont les solutions

tempête ville

Il n’y a rien de pire que le refoulement des eaux usées dans votre maison. Non seulement c’est une situation plutôt malodorante, mais cela crée également des conditions malsaines. Heureusement, en vous armant de quelques connaissances en plomberie, vous pourrez comprendre quelles sont les conditions qui posent le plus de risques et prendre des mesures préventives pour éviter les refoulements. Si vos efforts aboutissent tout de même à un refoulement, vous aurez très probablement besoin de l’aide de services professionnels de débouchage. Voici les principales causes des refoulements d’égouts.

Tempêtes

Elles créent souvent des conditions propices au refoulement des égouts dans votre sous-sol. Lorsque les eaux s’infiltrent dans la structure du bâtiment, une inondation peut se produire, surtout si les siphons de sol ne fonctionnent pas correctement. D’autres appareils de plomberie dans le sous-sol peuvent également provoquer un débordement, des appareils tels que les canalisations de douche, les toilettes ou les éviers créent un risque de bouchon et d’inondation. L’objectif de l’installation de canalisations dans le sol est en fait une mesure préventive. Ils permettent à l’excès d’eau provenant de tuyaux cassés ou d’eaux pluviales de s’écouler à l’extérieur du bâtiment.

Racines d’arbres

Lorsque des plantes et des arbres poussent près des fondations d’une maison, il arrive que les racines se développent à l’intérieur et bouchent les canalisations. Lorsque cela se produit, l’égout peut refouler et provoquer une inondation. C’est exactement le cas avec les fosses, à ce stade il est recommandé de faire appel au service plomberie.

Conduite d’égout principale

Bien que cela se produise rarement, il arrive que la conduite d’égout principale se rompe, soit obstruée ou submergée par les eaux de pluie. Ce problème peut entraîner de multiples refoulements dans une zone telle qu’une rue, un pâté de maisons ou un quartier.

Que faire lorsque des sauvegardes se produisent

Les propriétaires sont responsables du traitement de tout refoulement d’égout résultant d’un problème de plomberie interne ou de canalisation. Si vous remarquez que de l’eau s’infiltre dans les murs ou inonde le sol de votre sous-sol, appelez immédiatement un plombier Lyon. Une réponse rapide est essentielle pour que le problème soit traité et que tout dommage matériel à long terme soit évité. Les plombiers professionnels diagnostiqueront et répareront la cause du refoulement. Si l’entreprise de plomberie constate que le problème est lié à la conduite d’égout principale, elle appellera ou vous recommandera de contacter la municipalité, qui gère le réseau d’égout public.