Appeler le plombier, les situations les plus courantes

toilettes

Les problèmes de plomberie peuvent être une partie inévitable lorsqu’on possède une maison. Alors que certains problèmes viennent du vieillissement des appareils sanitaires ou de l’usure normale de l’équipement de plomberie, d’autres peuvent être causés par la façon dont certains systèmes sont utilisés et entretenus.

1. Robinets qui coulent

Il n’y a rien de plus embêtant qu’un robinet qui fuit. Non seulement c’est gênant, sources de gaspillage et coûteux. Parfois, ces gouttes peuvent être causées par une rondelle ou un joint torique usé. Dans d’autres cas, la corrosion ou même une mauvaise installation du robinet peuvent être à l’origine du goutte à goutte. Laissez le plombier Villeneuve-Loubet diagnostiquer et réparer le problème votre goutte à goutte !

2. Tuyaux qui fuient

Les tuyaux qui fuient peuvent être causés par toutes sortes de problèmes, y compris : des bouchons tenaces, une pose incorrecte des tuyaux, la corrosion des tuyaux, la détérioration des joints de canalisation, des joints ou des tuyaux fissurés, une pression d’eau excessive.

3. Toilettes qui fuient

Un WC qui fuit c’est beaucoup de gaspillage d’eau ! Dans la plupart des cas, les problèmes qui provoquent des toilettes qui coulent sont les suivants : des problèmes de tube de remplissage, des joints de clapet ou des valves de chasse usés, des chaînes de clapet de taille inadéquate ou des poignées de toilettes corrodées.

4. Faible pression d’eau

Une faible pression d’eau peut rendre difficile l’utilisation de presque tous les systèmes de plomberie de votre maison ! Souvent, une faible pression d’eau est le symptôme de problèmes de plomberie plus importants, comme la corrosion des tuyaux, les fuites d’eau cachées dans votre maison, une obstruction des canalisations ou une ligne d’égout fissurée ou bouchée.

5. Canalisations bouchées

Les problèmes d’évacuation peuvent entraîner des risques pour la santé et même des désastres de plomberie s’ils ne sont pas traités rapidement ! En général, un tuyau lent à s’évacuer ou bouché dans une maison signifie généralement que le problème est localisé à cet endroit de la maison. Le plus souvent, ces bouchons sont dus à l’accumulation de cheveux, de savon et d’autres corps étrangers dans le drain au fil du temps. Un nettoyage régulier des canalisations peut être la solution idéale pour résoudre ce problème !

 6. Problèmes de chauffe-eau

L’eau chaude est une nécessité dans toute maison. Ainsi, lorsque les chauffe-eaux ne peuvent pas fournir suffisamment d’eau chaude, voire aucune, les propriétaires peuvent être confrontés à une crise de plomberie !