Un bien immobilier qui n’est pas encore construit ou dont la construction n’est pas achevée est vendu avec la clause VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement). Vous pouvez bénéficier de garanties particulières à la vente sur plan. Les avantages de l’achat en VEFA sont présentés plus en détail dans cet article.
Le respect des normes en vigueur
Vous pouvez acquérir un logement conforme aux normes les plus récentes et offrant le plus haut niveau d’efficacité énergétique en achetant un appartement en VEFA. Tous les appartements nouvellement construits respectent les réglementations thermiques les plus récentes en vigueur. Contactez Topaze promotion pour plus d’infos et vous ferez ainsi d’importantes économies d’énergie. Choisir d’acheter un appartement sur plan signifie respecter les règles en vigueur et les exigences particulières des programmes, ainsi que la possibilité de le personnaliser. Vous pouvez choisir la couleur d’un sol, utiliser une douche à la place d’une baignoire, incorporer un placard ou une prise de courant, etc.
Comment se déroule le paiement d’une vente sur plan ?
La vente sur plan a pour particularité de proposer un mode de paiement échelonné en fonction du rythme de construction des logements. Le vendeur vous transfère ses droits sur le terrain et la propriété des constructions existantes dès que vous signez votre acte chez le notaire. Au fur et à mesure que les éléments non encore construits sont achevés, ils deviennent votre propriété. Vous en payez le coût au fur et à mesure de l’avancement du projet, selon un calendrier d’appels de versements figurant dans l’acte de vente. Ce n’est qu’après avoir constaté l’avancement des travaux que chaque étape sera payée. Au fur et à mesure de l’avancement de la construction de votre maison ou d’un nouvel appartement, vous en devenez propriétaire grâce à ce processus, qui vous permet également de suivre de près la bonne réalisation de chaque étape.