Si vous avez déjà été dans votre salle de bain et que vous avez senti une odeur nauséabonde provenant des toilettes ou de l’évier, il se peut que de l’air d’égout s’infiltre dans votre maison. Et cette odeur désagréable est l’un des nombreux signes de dommages à la canalisation d’égout, mais il y a plusieurs autres indicateurs que vous devez faire réparer votre canalisation d’égout par un professionnel. En voici quelques autres.
1. Herbe exceptionnellement luxuriante dans la partie de la pelouse menant à la rue
La conduite d’égout de la maison mène à la rue, où les eaux usées de votre maison rejoignent le reste des déchets de la ville. Lorsque votre conduite d’égout est endommagée, une partie de votre pelouse reçoit de l’eau et des nutriments supplémentaires de votre conduite d’égout. Votre gazon devient alors très vert et épais.
2. Pelouse ou pavés enfoncés
L’eau supplémentaire provenant de la canalisation d’égout fissurée peut provoquer l’enfoncement du sol environnant. Cela peut entraîner l’enfoncement de ce qui se trouve au-dessus du sol. Une odeur désagréable n’est qu’une petite partie de votre problème si vous avez des dommages aux égouts. Si vous pensez avoir des problèmes de plomberie, appelez le plombier pas cher Lyon immédiatement.
3. Une mare de déchets septiques dans votre jardin
Si vous voyez ce signe, vous pourriez avoir un des nombreux problèmes suivants. Il peut s’agir d’une rupture de la canalisation d’égout ou d’une rupture de la fosse septique. C’est un signe assez évident de problèmes d’égouts. C’est exactement le cas pour les fosses septiques pleines qui nécessitent une vidange.
4. Problèmes de parasites
Les parasites, tels que les rats, les cafards et les mouches d’égout, vivent dans les égouts. Si vous avez des problèmes de parasites, il se peut qu’ils s’introduisent par des fissures dans votre conduite d’égout. Les rats et les mouches n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour s’introduire, alors n’écartez pas cette possibilité si vous entendez des grattements dans vos murs.
4. Une fissure dans les fondations de la maison
En l’absence de traitement, vous pouvez même voir des fissures dans vos fondations. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans une zone située au-dessus du calcaire, d’un lit de sel et d’autres roches solubles dans l’eau. L’eau qui s’accumule décompose le sol sur lequel votre maison est construite, ce qui peut provoquer des fissures dans les fondations.
Comment prendre soin de vos canalisations principales
Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir les problèmes de canalisation principale à l’avenir :
- Si des racines d’arbres sont à l’origine de fissures, de cassures et de bouchons, vous devrez peut-être enlever l’arbre (ou les arbres) en question pour éviter que cela ne se reproduise.
- Ne jetez jamais de la peinture, de la graisse ou du gras dans une canalisation ou dans les toilettes.
- Ne jetez rien d’autre que des déchets humains et du papier toilette facilement dissoluble. Peu importe ce qui est imprimé sur l’emballage, rien d’autre ne peut être jeté dans les toilettes.