Votre maison est équipée d’un parquet ? Si oui, c’est une bonne chose. Ceci dit, notez que c’est un revêtement qui nécessite un certain entretien plus ou moins complexe et surtout onéreux. Du moins si vous avez envie de préserver la qualité de votre parquet, il va falloir s’y coller le moment venu. De ce fait, découvrez ici plus sur comment faire face à cette dépense.
Les parquets qui peuvent être rénovés
Généralement, pour ce qu’il en est des parquets, on en distingue trois variétés. Il s’agit, du parquet en bois massif, du parquet contrecollé, du parquet vitrifié. En ce qui concerne le parquet massif, il a pour spécificité d’être entièrement en bois.
D’une apparence traditionnelle, il se montre très résistant comme vous pouvez le lire sur le site www.cercll.fr. Ce côté solide du parquet massif lui donne la possibilité de durer dans le temps sans pour autant se dégrader ou montrer de l’usure. Ce dernier supporte tous les types de rénovation (vitrifiées, cirées et huilées). En poursuivant, on retrouve le parquet contrecollé composé d’une triple couche en bois. Comme son homologue en bois massif, il supporte toutes les variétés de rénovation.
On a aussi le parquet vitrifié qui est conçu en fibre de bois enrobée de film imperméable qui prend en compte les rénovations de type cirées et vitrifiées. Le parquet vitrifié est composé de fibres de bois enrobées de film imperméable et invisible. Il supporte les rénovations cirées et vitrifiées.
Quel budget mettre en place pour faire face à la rénovation de votre parquet ?
Pour ceux qui ont choisi les trois premiers modèles, il faut que le budget d’entretien soit mis en place. Généralement, la rénovation se déroule comme suit.
En l’occurrence, il faut faire un ponçage de la surface puis appliquer un produit pour protéger et rendre neuf de nouveau le parquet que vous pouvez vous procurer sur www.all-for-home.fr. Le tarif pour un tel travail dépend exclusivement de la prestation pour laquelle on opte. En effet, chaque parquet a un besoin distinct les uns des autres.
Est-ce une rénovation simple, une rénovation ou une réparation ? Quoi qu’il en soit, la rénovation coûte souvent entre 25 et 45 euros le mètre carré. Elle prend en compte la main-d’œuvre et les produits qui seront utilisés.