Vous souhaitez faire plaisir à votre félin en lui offrant une sphère rien qu’à lui ? Construire une maison pour chat semble être l’idéal. Cette activité s’ouvre à chacun puisqu’il est parfaitement possible de bricoler cette maisonnette vous-même. Voici nos astuces et conseils bricolage pour ravir votre animal de compagnie.
Les étapes de fabrication
Avec une touche de créativité, vous pourrez fabriquer un abri d’intérieur pour votre matou. En toute simplicité il offrira à votre chat une zone de repos ou de jeu qui lui sera proprement dédié.
Les matériaux nécessaires
Pour une maisonnette d’intérieur, ce bricolage se révèlera être simple et à moindre coût car il ne sera pas nécessaire de l’isoler et de la rendre étanche contre la pluie. Pour la fabriquer, vous aurez besoin de :
- Cartons ;
- Objet tranchant comme un cutter ou une paire de ciseaux ;
- Scotch ;
- Couverture ;
- Oreiller.
Ces matériaux formeront la base de votre maison pour chat. Afin d’avoir une meilleure gestion de ces outils, il est conseillé d’avoir un établi que vous pouvez obtenir sur AEB France.
Le processus de bricolage maison
Commencez tout d’abord par fonder les bases de votre maison en découpant le sol, ainsi que les murs et le toit dans les cartons. Il est également possible d’utiliser des cartons de récupération recyclés. Il est préférable d’opter pour un carton épais afin d’avoir un support solide prêt à résister aux périples de votre félin.
Assemblez les angles de celui-ci avec le scotch pour renforcer les bases et empêcher une chute.
Ensuite, à l’aide de votre cutter ou ciseaux, réalisez des ouvertures sur les façades de l’abri à chat. Il vous est possible d’en effectuer une ou plusieurs dans le but de servir de portes ou de fenêtre. Ainsi, votre chat pourra y accéder sans complication, et observer ce qui s’y passe autour.
Enfin, l’étape de décoration. Peignez la boite et laissez votre créativité agir. Ajoutez-y des ornements de décoration et n’oubliez pas d’installer des oreillers ainsi qu’une couverture pour que la maisonnette soit un véritable nid douillé.
Nos astuces et conseils
Ne négligez pas le confort de votre maisonnette et accordez de l’importance aux détails de celle-ci. Voici quelques uns de nos conseils :
- Ajoutez des étages à votre cabane à chat. Les chats adorent explorer et être en mouvement. N’hésitez pas à ajoutez des étages supplémentaires, et peut être même des escaliers ;
- Créez une maison amusante. Et ce, en y ajoutant des jouets pour chat comme balle et pelote. Il est également envisageable de recouvrir les parois de moquette pour se faire les griffes ou insérer des tissus rugueux sur laquelle votre matou pourra se gratter ;
- Gardez des gamelles d’eau et de nourriture ainsi qu’une litière à l’extérieur et à proximité de la maison afin de ne pas endommager le carton.