L’investissement immobilier repose sur l’acquisition d’un bien pour un placement d’épargne afin d’en tirer un revenu. Avant de se lancer dans cette aventure, il est important de s’informer sur le secteur. Que faut-il savoir sur l’investissement immobilier ?
Différentes possibilités pour investir dans l’immobilier
Investir dans l’immobilier est de plus en plus tendance de nos jours. Mais pour réussir ce placement, il est important de connaître les différentes options qui s’offrent à vous. Voici quelques idées qui pourront vous aider dans votre choix.
Investissez dans l’immobilier locatif
Très coté ces dernières années, l’investissement locatif fait partie des meilleures options pour investir dans l’immobilier. En effet, il propose des modalités très intéressantes pour investir dans le secteur sans prendre vraiment de risque.
Pour être plus explicite, l’investissement immobilier locatif permet d’acquérir un bien pour le mettre en location. Avec les loyers perçus mensuellement, vous pourrez facilement rembourser votre crédit immobilier. Aussi, grâce au dispositif Pinel, ce type d’investissement permet-il de réduire vos impôts. Pour en apprendre sur son fonctionnement, vous pouvez vous inscrire à la formation à l’investissement immobilier.
Misez sur l’immobilier d’entreprise
C’est un investissement immobilier assez atypique, ce qui fait que la plupart des particuliers n’y pensent pas. Pourtant, il s’agit d’un placement très fiable qui dispose de rendement très attractif. En réalité, c’est un marché représenté à 70 % par les bureaux tertiaires.
Cela donne donc lieu à des coûts de gestions moins élevés que l’investissement locatif. Il jouit également d’une législation moins oppressive et profite d’une demande stable. L’immobilier d’entreprise est une option à ne pas prendre à la légère.
Prenez par une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)
Investir dans l’immobilier via une SCPI revient à prendre des parts dans un ensemble immobilier géré par une société spécifique. Il n’est pas question ici d’acheter un bien loué. Vous possédez juste des parts du bien qui ne vous appartient pas en propre. Cependant, vous bénéficiez de la rentabilité de ce bien selon le nombre de parts que vous détenez. Ce type d’investissement fait partie des placements les plus intéressants ces dernières années.