Tout savoir sur la location de vos murs commerciaux à Paris

location de vos murs commerciaux à Paris

Louer ses murs commerciaux à Paris constitue un placement hautement sécurisé, et qui peut également se révéler très rentable. Vous avez un bien commercial dans la capitale, et vous songez à le louer à un professionnel ? Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez connaître sur cet investissement.

Louer un local commercial à Paris est très sécurisé, mais pas toujours très rentable

Louer ses murs commerciaux à Paris a pour principal avantage d’être très sécurisé. Investir dans une capitale est particulièrement rassurant, et c’est la raison pour laquelle ces biens sont aussi prisés. Naturellement, les prix à la location sont nettement plus importants que dans le reste de la France.

Bien entendu, le prix d’achat des biens commerciaux à Paris est lui aussi très élevé. C’est pour cette raison que les locaux parisiens ont l’avantage de la sécurité, mais pas toujours celui de la rentabilité. On considère généralement que plus l’emplacement est bon, moins le bien est rentable.

Si toutefois vous êtes déjà propriétaire de vos murs commerciaux parisiens et ne payez pas (ou plus) de mensualités pour les rembourser, cet investissement sera très lucratif.

Le loyer des murs commerciaux à Paris se calcule en fonction de l’emplacement précis

Pour déterminer précisément le loyer à appliquer pour vos murs commerciaux à Paris, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Parmi eux, l’emplacement précis du local reste le plus important. Le bien doit donc être facilement accessible, mais surtout très bien visible.

Etant donné le marché très dynamique de Paris, il est possible d’exploiter tout le potentiel des murs commerciaux en fixant des loyers particulièrement intéressants. Il n’existe pas d’emplacement médiocre dans la capitale, et tous les biens bénéficient d’un certain potentiel.

Toutefois, il faut éviter tomber dans le piège des grandes villes, qui consiste à fixer des mensualités démesurément élevées sur un emplacement de qualité moyenne. En effet, si la demande locative est élevée dans la capitale, l’offre l’est également. Surestimer la valeur de votre bien risquerait de vous nuire plus qu’autre chose. Il est donc très important d’analyser minutieusement le bien, afin d’appliquer des loyers réalistes.

En louant des murs commerciaux, il est possible de demander un « pas de porte » au locataire

Que ce soit à Paris ou ailleurs, louer des murs commerciaux a un avantage unique : il est possible de demander au locataire le versement d’un droit d’entrée (ou « pas de porte ») dès la signature du bail.

Le fonctionnement est simple : le locataire paie une somme conséquente au début du bail et, en échange, le propriétaire baisse le montant des mensualités. Ainsi, le bailleur est gagnant aussi bien sur le court terme que sur le long terme, puisqu’il encourage le locataire à rester le plus longtemps possible.

Le montant standard du pas de porte varie selon la valeur des murs commerciaux, et peuvent atteindre des sommes très élevées pour les emplacements de qualité. C’est encore plus vrai à Paris, où les loyers sont bien plus importants que dans le reste de la France.

Be the first to comment on "Tout savoir sur la location de vos murs commerciaux à Paris"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.