Top 10 des bonnes raisons de passer à la camera IP

La caméra IP est le nouveau standard et un must have de la vidéosurveillance. Une caméra IP a de nombreux avantages par rapport à une caméra analogique traditionnelle. Dans cet article, vous comprendrez les avantages de l’utilisation de cette technologie.

Les caméras de sécurité sont devenues une caractéristique commune des systèmes de sécurité modernes. Cependant, la technologie continue de progresser et les systèmes analogiques deviennent obsolètes. Il y a un certain nombre de raisons à cela, allant du budget à la technologie.

1. Résolution de l’image

Les caméras vidéo analogiques utilisent le standard vidéo analogique NTSC, qui a été créé dans les années 50 et la résolution d’image est vraiment terrible. Les caméras IP viennent dans un large éventail de résolutions à partir de laquelle vous choisissez en fonction de vos besoins spécifiques.

La haute résolution dans les graphismes enregistrés d’une caméra IP fournit une image propre à voir et à examiner. La clarté de l’image est facile pour reconnaître les visages, les objets, les personnes et autres détails enregistrés.

Il n’y a pas de perte dans la qualité des images ou l’examen des enregistrements, parce que les données sont enregistrées numériquement au lieu d’être converties de l’analogique au numérique.

Les visages deviennent plus clairs, les plaques d’immatriculation deviennent plus faciles à lire et les zones plus larges peuvent être couvertes par une seule caméra.

2.Évolutivité

En général, les caméras analogiques nécessitent un câble coaxial transmettant la vidéo à un enregistreur VHS, qui enregistre directement sur bande vidéo ou un DVR (Digital Video Recorder), qui transforme le signal analogique en un signal numérique pour le stockage, ce qui au final nécessitera plusieurs câbles pour les caméras supplémentaires.

Les caméras IP connectées au réseau internet n’ont pas de limite au nombre de caméras qui peut être branché. Enfin, comme les données sont transmises numériquement, elles peuvent être transmises sur Internet, ce qui permet à plusieurs emplacements d’utiliser le même NVR, ce qui signifie qu’un nouveau

système vidéo n’a pas besoin d’être installé sur chaque site, ce qui permet d’évoluer au-delà de vos installations. Mais aujourd’hui il suffit d’avoir son compte Cloud pour faciliter le visionnage et la gestion de sa caméra de sécurité.

3. Facilité d’installation

Les systèmes de sécurité vidéo IP sont en fait assez faciles à installer. Les caméras IP utilisent un seul câble qui peut être utilisé pour tout et la plupart des modèles possèdent des fonctionnalités performantes telle une couverture large avec un plateau de 360° degrés et inclinaison, vision nocturne à distance, infrarouge, communication bidirectionnelle avec Haut-parleur intégré et microphone.

Certaines des caméras IP haut de gamme ont la capacité de fonctionner sur un réseau sans source d’alimentation, d’où le nom PoE ou Power over Ethernet. Le câble Ethernet fournit l’énergie nécessaire pour que la caméra fonctionne.

4. Analyse automatique

Les systèmes de vidéosurveillance analogiques nécessitaient des moyens humains. La surveillance humaine était utile pour intercepter les événements en temps réel et stocker les flux vidéo passés pour examen pour reconstruire des événements après leur arrivée.

Il s’agissait d’une activité très intensive en temps et en main-d’œuvre et dépendait de l’infaillibilité humaine, dont nous savons qu’elle n’existe pas. Puis, avec l’avènement des systèmes de gestion vidéo, la sécurité vidéo est devenue proactive.

Le logiciel a été introduit et peut surveiller tous les flux vidéo simultanément, à l’aide d’outil d’analyse pour détecter les situations en développement potentielles avant qu’elles ne se produisent et déclencher des alarmes que les humains peuvent répondre en conséquence.

5. Pas besoin de câble coaxial

Il n’est plus nécessaire d’installer un câble coaxial pour chaque caméra. Un système de sécurité IP transmet sur un réseau, sans avoir besoin d’installer d’autres logiciels ou d’ajouter un équipement de surveillance supplémentaire. Étant donné que les données vidéo et audio peuvent être transmises sur une connexion, vous n’avez pas besoin de câbles audio distincts.

6. Prix attractif

En raison de la petite infrastructure qui est nécessaire pour l’installation et l’utilisation, les caméras IP offrent une solution de budget plus abordable que les systèmes de sécurité traditionnels. Dans ce système, une caméra de surveillance IP garde des images et les données sont relayées grâce à un réseau Internet.

La caméra est connectée au réseau IP par une connexion Internet. L’enregistrement centralisé est réalisé via un NVR ou le Cloud. Comme la technologie continue de s’améliorer, nous voyons le coût des caméras IP devenir de plus en plus accessible.

Comme le coût des caméras IP devient plus compétitif avec les caméras analogiques, combinée avec les avantages mentionnés ci-dessus de la résolution d’image améliorée, l’évolutivité, la facilité d’installation et la possibilité d’appliquer l’analyse vidéo, il est maintenant temps de remplacer votre camera analogique. Pour en savoir plus, voici l’offre de caméra IP wifi de ce site.

7. Pas de limite de caméras

Il n’y a pas de limite au nombre de caméras pouvant être installées dans un système de sécurité IP. Aussi longtemps que vous trouvez suffisamment de bande passante de signal ou de transmission de données, les caméras peuvent être installées à souhait. La marque Foscam offre les caractéristiques et fonctionnalités adéquates pour une sécurité optimale.

8. Accessibilité à distance

Étant donné que les caméras sont installées sur un réseau, elles peuvent être configurées pour y accéder à distance et on peut les piloter et visionner depuis un iPhone, iPad, Android, téléphone, tablette ou PC. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de démarrer la section et de regarder des vidéos enregistrées sur Cloud à tout moment et de n’importe où.

L’accès à distance est particulièrement idéal pour toute personne qui peut avoir besoin de surveiller pour la sécurité ou l’accès du personnel d’une maison ou des employés dans une entreprise lorsque le propriétaire n’est pas sur place. En plus de cela, les caméras IP sont en mesure de couvrir un meilleur champ de vision.

9. Offre une meilleure organisation

Les données vidéo sont facilement revues et numérisées en format numérique. Étant donné que toutes les données sont enregistrées au format numérique, il est facile d’accéder à l’option de lecture. Toutes les données enregistrées ou en temps réel peuvent être rapidement revues de n’importe où.

Dans un endroit où il peut y avoir trop de données à examiner ou des fichiers enregistrés de longue durée, le logiciel peut être acquis par un système plus avancé avec des systèmes d’analyse intégrés.

10. Intégration avec d’autres systèmes de sécurité

Un système numérique qui s’articule autour d’un réseau Internet ou WI-FI existant peut être facilement intégré à d’autres systèmes qui s’exécutent sur le même réseau. Ce système intelligent répondra aux commandes préprogrammées telles que la détection de mouvement, la détection de bruit, la gestion d’alarme et les événements d’administration.

Un événement spécifique peut être programmé pour que le système réponde. Toutes ces données peuvent être enregistrées et organisées de manière à ce qu’il soit le plus pratique pour l’utilisateur, y compris par la caméra, le lieu, la date ou tout autre type d’événement.

Be the first to comment on "Top 10 des bonnes raisons de passer à la camera IP"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.