Toilettes qui débordent : une urgence à ne pas négliger

WC toilettes

Qu’y a-t-il de pire que d’entrer dans la salle de bains au milieu de la nuit et de se retrouver dans une flaque d’eau ? Regarder désespérément l’eau bouillonnante qui inonde votre salle de bains, voilà ce qui est pire ! Les toilettes qui débordent sont extrêmement courantes.

Qu’est-ce qui fait déborder les toilettes ?

Il y a quelques raisons principales pour lesquelles vos toilettes peuvent déborder, et elles sont presque toutes faciles à réparer si vous ne négligez pas la situation. Quel que soit le moment où cela se produit, ne paniquez pas !

  • Une obstruction des toilettes provoque un refoulement de l’eau et un débordement potentiel. Les bouchons peuvent se trouver dans la cuvette elle-même, par exemple lorsque votre enfant de trois ans décide de voir ce qui se passera si sa figurine Captain America va se baigner.
  • Les bouchons peuvent également se produire dans le piège en forme de S dont le but est d’empêcher les gaz d’égout d’entrer dans la maison. Pour les mêmes raisons que la cuvette de vos toilettes, il peut se boucher dès qu’un objet étranger trop gros pour passer entre en contact avec lui.
  • L’obstruction peut se trouver dans le tuyau d’évacuation, ce qui implique une intervention rapide d’un expert débouchage Aspremont. À ce stade de l’obstruction, il est fortement recommandé de ne pas y toucher, car vous risquez d’endommager les tuyaux.
  • La dernière raison principale pour laquelle vos toilettes peuvent déborder est causée dans le réservoir situé au-dessus de la cuvette, où une défaillance mécanique peut entraîner l’arrêt de la chasse d’eau. Bien que cette raison soit un peu plus compliquée à résoudre, rassurez-vous en sachant que l’eau qui déborde est en grande partie propre.

Le suivi est important lorsqu’on a affaire au débordement

En effet, les problèmes de toilettes sont facilement réparables. À l’exception de certains dysfonctionnements qu’une ventouse ne peut pas défaire, quelques mesures prudentes permettent de réparer les dégâts avant qu’ils ne deviennent incontrôlables. Tout ce qui concerne les toilettes est dégoûtant, et l’eau qui déborde ne fait pas exception. Elle peut être contaminée par des déchets qui n’ont pas réussi à passer le bouchon. Cela rend le suivi exceptionnellement important, surtout dans les zones sujettes aux dégâts des eaux. Prenez le temps de laisser sécher complètement tout ce qui a été touché par l’eau, et désinfectez tout ce qui se trouve dans la pièce, et pas seulement ce qui a été touché par l’eau. La plupart de l’eau qui sort du réservoir est une eau propre, mais il n’y a rien de trop sûr.