Surélévation de maison, combien ça coûte ?

surélévation travaux maison

La surélévation d’une maison peut être un projet de grande envergure qui présente de nombreux avantages surprenants. Que vous soyez à la recherche d’une meilleure vue ou d’un plus grand espace, surélever votre maison peut vous permettre d’atteindre ces deux objectifs et d’augmenter la valeur de votre maison. La surélévation d’une maison ou le rehaussement de toiture comporte de nombreuses variables qui influent sur le coût final.

Coût de la surélévation d’une maison

Puisque vous ne pouvez pas vous étendre latéralement, la surélévation en toute sécurité est très courante surtout pour les habitations en ville. La réalisation d’une surélévation est établie au prix au mètre carré et aussi en fonction d’autres facteurs comme les problèmes structurels, le type de toit, la complexité du chantier, la surface créée et la raison de la surélévation ont tous un impact sur le coût final. Le prix d’une surélévation sans aménagement est en moyenne compris entre 1 500 et 2 500 euros le m² TTC. Le prix d’une surélévation de maison avec aménagement est estimé entre 2 600 et 3 000 euros le m² TTC. Les travaux de modification de pente sont compris entre 800 et 1500€. Pour plus d’informations sur la surélévation de maison, visitez service-architecture.fr.

Coût de la surélévation d’une maison en fonction de son budget

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de surélever votre maison. Si vous voulez agrandir votre maison, la surélever est la meilleure façon de le faire. Dans chaque cas, le coût de la surélévation est variable. Les coûts ont une fourchette par mètres carrés, qui n’inclut pas la hauteur de votre maison, mais plutôt la surface au sol. Les maisons carrées coûtent moins cher à soulever que les maisons longues. En outre, vos coûts totaux incluront probablement le coût des travaux en plus de la surélévation comme la rénovation de la toiture, les travaux de seconde œuvre, etc. Les professionnels proposent différentes offres et prestations qui peuvent convenir au budget et au besoin de chacun.

Les bonnes raisons de surélever sa maison

Crée plus d’espace

La surélévation de votre maison est un excellent moyen de créer plus d’espace dans votre maison sans compromettre la surface de votre cour. Le nouvel espace peut fournir plus de zones de vie.

Couts attrayants

Besoin de chambres supplémentaires, de plus d’espace, d’un étage supplémentaire, la surélévation de la maison est une très bonne idée. La surélévation d’une maison est moins chère que d’opter pour une nouvelle construction.

Préservation des travaux de toiture

Les vieilles maisons sont inévitablement confrontées au vieillissement, cela peut poser un problème de sécurité. Le fait de surélever votre maison permet de renforcer les fondations et de réaligner la maison. Un autre avantage est la protection contre les termites, l’eau et la pourriture des charpentes.

Profitez de la vue

L’un des principaux avantages de surélever votre maison est la vue. Que vous fassiez face à la rivière et au paysage urbain qui l’entoure, ou à la forêt dans la périphérie de la ville, il y a des vues sous tous les angles.

Ajouter de la valeur à votre maison

Dans l’ensemble, la surélévation de votre maison permet de conserver l’espace de la cour, de créer des vues et d’offrir un espace de vie supplémentaire, ce qui est bénéfique pour la valeur ajoutée de votre maison. Les acheteurs recherchent des maisons spacieuses qu’ils peuvent s’approprier, donc lorsqu’on leur présente une maison spacieuse et aérée avec une grande cour, ils sont susceptibles d’être attirés par celle-ci.

Be the first to comment on "Surélévation de maison, combien ça coûte ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.