Où suivre une formation pour devenir responsable de service immobilier

responsable de service immobilier

Avant de chercher des offres d’emploi dans le domaine de l’immobilier, il est très important de suivre une formation dans le domaine, permettant d’avoir des connaissances utiles dans l’exercice du métier, à part les missions et le profil requis. Ceux du responsable de service immobilier sont fournis dans cet article. Découvrez-les.

Missions d’un responsable du service immobilier

Le responsable du service immobilier assure la responsabilité du service, le rapport des activités de ce dernier et la gestion d’une équipe chargée de l’administration immobilière des biens, des cessions, en ce qui concerne l’étude de locaux et la politique de défaisance. Il contrôle les activités immobilières (prises de bail, cessions, acquisitions, procédure de défaisance…). Le responsable du service immobilier aura également pour mission de prendre en charge personnellement les dossiers compliqués, présentant des enjeux importants. Il tient le rôle d’un expert, en connaissant les acteurs de l’immobilier (commercialistes, promoteurs…). Il garantit la qualité et l’assurance procédurière des produits du service, tout en respectant les délais impartis (actes notariés, délibérations/rapports, notes, baux, conventions…). Le responsable du service immobilier assure aussi l’interface avec les collaborateurs dans le domaine de l’immobilier (France Domaine, notaires, topographes).

Profil requis pour devenir responsable du service immobilier

Si vous souhaitez détenir le poste, avant de chercher des offres d’emploi dans l’immobilier; vous êtes tenu de savoir les informations suivantes. En effet, on ne peut pas devenir responsable du service immobilier en ne remplissant pas certaines conditions. Il vous faut ainsi avoir un diplôme de Master II ou un équivalent en droit immobilier public et privé. Il vous faudra également avoir des connaissances sur l’organisation des collectivités territoriales, une expertise en droit des contrats et en droit public ainsi qu’une expérience dans le management. Et évidemment, vous devez avoir des connaissances en informatique, ne serait-ce qu’Outlook, Excel et Word ainsi qu’une bonne qualité de rédaction. Enfin, être en possession d’une certification professionnelle RICS ou de son équivalent est un atout.

Formations pour devenir responsable du service immobilier

Suivre des formations pour devenir responsable du service immobilier vous aidera dans votre recherche de travail dans les offres d’emploi dans l’immobilier. Parmi les adresses à retenir, en vue de suivre ces formations, nous pouvons citer : www.studyrama.com/pro, www.maformation.fr et https://diplomeo.com/formation_professionnelle. Studyrama, par exemple, vous présente dans son site web, un guide des études vous facilitant le choix de votre formation. De plus, en partenariat avec tonavenir.net, celui-ci met à votre service un conseiller d’orientation; et vous présente même des offres d’emploi sur le  responsable de service immobilier. Ma formation, quant à elle, vous met sur son site web son rayon «Trouver votre formation immobilier »; afin de faciliter votre choix. Diplomeo n’est pas en reste, en présentant sur son portail web la liste des 378 formations en immobilier en France; ainsi que les rôles des professionnels de l’immobilier. A l’issue de vos formations, il ne restera plus à vous que de chercher dans les offres d’emploi dans l’immobilier le métier de vos rêves.

Be the first to comment on "Où suivre une formation pour devenir responsable de service immobilier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.