Rafraichisseur d’air par évaporation, bon pour la santé

Rafraichisseur d'air

Le rafraichissement de l’air par évaporation est l’une des plus anciennes méthodes de climatisation et demeure l’un des systèmes les plus populaires pour réduire la chaleur à l’intérieur des maisons. Avec le rafraichisseur d’air par évaporation, le résultat est une ambiance plus fraîche qu’un ventilateur classique. Il est important de garder l’air dans la maison, sain, et le niveau d’humidité équilibré. Saviez-vous qu’un déséquilibre d’humidité dans votre maison peut créer des problèmes de santé potentiels ?

Rafraichisseur d’air par évaporation, appareil essentiel

Le rafraichisseur d’air est souvent le meilleur substitut des climatiseurs. Cependant, son usage dépend du climat, le principe d’un rafraichisseur d’air par évaporation est d’aspirer l’air chaud, éliminer l’humidité de la pièce et faire circuler à nouveau de l’air frais. Il est recommandé de l’utiliser dans des climats secs et chauds et non dans les zones humides. Mais vous n’avez pas besoin de vivre dans un climat sec pour avoir besoin d’un rafraichisseur d’air à évaporation dans votre maison. Dès que l’air dans la maison est sec, cet appareil est très important.

Bon pour la santé

  • Notre système respiratoire exige un équilibre délicat des conditions pour rester en santé. Vous devez garder la bonne quantité d’humidité dans l’air afin de prévenir les maladies et de garder l’air sain dans votre maison et dans votre corps.
  • Garder l’air dans votre maison bien équilibré peut permettre aux voies nasales d’être dégagés, humides et confortables.
  • La peau sèche peut causer une multitude de problèmes cutanés. L’air trop sec peut causer des conditions comme l’eczéma et l’acné.
  • Lorsque l’air est correctement humidifié, l’électricité statique dans votre maison devient naturellement équilibrée, réduisant ainsi considérablement l’électricité statique dans vos cheveux.
  • Lorsque nous avons de l’air sec dans nos maisons, il essaie d’absorber l’humidité partout où il peut la trouver. Il enlèvera même l’humidité de la structure de votre maison! Au fur et à mesure que votre maison se dessèche, les planchers en bois commencent à grincer plus fréquemment.

Les principaux avantages

  • Le rafraichisseur d’air par évaporation est un achat intelligent et vous adorerez le fait qu’il ne coûte pas aussi cher à faire fonctionner qu’un climatiseur traditionnel.
  • C’est un appareil facile à utiliser, économe en énergie, parfait pour les climats secs et chauds.
  • Il fournit de l’air propre et frais, facile à installer et nécessite peu d’entretien.
  • Il n’émet pas beaucoup de CO2.
  • Il n’est pas bruyant, puisqu’il n’utilise pas de réfrigérant ou de compresseur.
  • N’utilise pas de gaz frigorifique.
  •  Le seul inconvénient potentiel de ce type dispositif est que vous devez garder une fenêtre ou une porte ouverte pendant son utilisation pour empêcher l’excès d’humidité de s’accumuler.

Meilleure qualité de l’air

Le rafraichisseur d’air par évaporation offre une meilleure qualité de l’air. Les portes et fenêtres n’ont pas besoin d’être scellées lorsque l’appareil est en marche et l’air à l’intérieur de la pièce n’est pas re-circulé, donc il fait plus frais et l’air ne dessèche pas. En mettant de l’humidité dans l’air,  cela signifie qu’il ne déshydrate pas la peau et n’irrite pas les yeux. Ce qui est le cas des climatiseurs qui éliminent l’humidité de l’air. Le procédé utilisé dans le rafraichissement par évaporation peut atténuer les symptômes d’allergie. De même pour ceux qui souffrent d’asthme,  cela les aide à se sentir mieux.

Be the first to comment on "Rafraichisseur d’air par évaporation, bon pour la santé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.